26/11/2011

Vintage speedster 1915cc ...

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Voici le 1915 cc d'un speedster 356 replica "Vintage Speedster" qui est à l'atelier suite à quelques soucis internes ... 
Celui ci ne totalise pourtant que 2.000 km au compteur et pourtant il sera nécessaire de l'ouvrir !

Ce n'est pas le premier moteur de chez eux qui arrive chez nous ...
Ici, comme à chaque fois ... c'est la qualité des pièces utilisées pour l'assemblage du moteur qui est la cause de la panne !
Cette fois ci c'est le pignon d'arbre à came qui est la cause de la présence de toute cette limaille dans l'huile moteur !
Bilan : vilbrequin et coussinets de vilbrequin "griffés" ... poussoirs, arbre à came et poulie d'A/C hors d'usage ...

Bref, pour remettre le tout en ordre : 
Un bon polissage suffira à sauver le vilbrequin mais l'on remplace l'arbre à came, sa poulie, les coussinets et les poussoirs.

 

 

Here is a 1915cc from a "Vintage Speedster" 356 speedster replica wich is in the shop due to some internal troubles ...
Even though it only 2000 km on the odometer, it will be necessary to open it !

This is not the first engine that comes to us for repair ... coming from them ...
Here, as usual ... it's the quality of the parts used during the assembly of the engine that have caused the failure !
This time it's the camshaft gear that is the cause of metalic residue in the engine oil !
Result: Crankshaft & crankshaft bearings are "scratched" ... lifters, camshaft & camshaft gear are "dead".

In short, to put everything on order:
A good polishing will be enough to save the crankshaft, be we'll have to replace the camshaft, the gears, the crankshaft bearings and the lifters ... 

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