30/11/2012

Pat's Off-road work in progress ...

pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,pinion rack,crémaillère,direction,barre renforcées,rotule,modification,update,upgrade,pat off road

pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,pinion rack,crémaillère,direction,barre renforcées,rotule,modification,update,upgrade,pat off road

pat,pat vw shop,volkswagen,vw,off road,tout terrain,beetle,cox,coccinelle,pinion rack,crémaillère,direction,barre renforcées,rotule,modification,update,upgrade,pat off road

Poursuite des travaux sur la cox "tout terrain" de Pat ...

Suite logique après le placement de la crémaillère SACO ... petite modification de la colonne pour accepter ce montage
une colonne de cox 1300 a été raccourcie et un bout d'une colonne de 1302-1303 a été greffé à sa base
(pour bénéficier du roulement de guidage présent sur les colonnes de 1302-1303)
un cardan de direction est ensuite réalisé avec un manchon cannelé VW et des renvois d'angles renforcés  

le trou de passage original a été bouché et un nouveau a été réalisé dans la cloison là où il sera bien plus utile 
un tube qui servira à la fixation du souflet de protection et d'étanchéité a ensuite été soudé sur la cloison      

La suite de l'évolution dans un prochain post ...

 

 

Further work on the Pat's "Off-road" beetle ... Placing a SACO rack & pinion and two bigger strengthened tie rods.

Logical continuation after the SACO rack & pinion fitting ... "slight" modification of the column to accept this assembly
A 1300 beetle steering column was shortened and one end of a 1302-1303 column has been grafted to his base
(to get the bearing guide from the lower part of the 1302-1303 column)
a steering cardan joint is made with a VW splined sleeve and some reinforced racing angle gear

The original hole was plugged and a new one was made ​​in the wall where it will be much more useful
A tube to be used for the attachment of the gusset sealing shield was then welded to the wall

More result in a future post ...

28/11/2012

Slick en stock ...

drag, dragster, accélération, run, volkswagen, vw, cox, coccinelle, beetle, a vendre, for sale, pat vw shop, porsche, slicks, tire, pneu

drag, dragster, accélération, run, volkswagen, vw, cox, coccinelle, beetle, a vendre, for sale, pat vw shop, porsche, slicks, tire, pneu

drag, dragster, accélération, run, volkswagen, vw, cox, coccinelle, beetle, a vendre, for sale, pat vw shop, porsche, slicks, tire, pneu

Voici le résultat notre dernier arrivage de stock de pneus Slicks Phoenix racing F/X 6.00/26.0-15 
Je sais bien que la saison "drag" est finie ...
Mais nous les recevons des USA au compte goutte ... et Dieu seul sait quand nous recevrons le solde de la commande ?
Dès lors, cette unique paire "En stock maintenant" pourrait peut être ravir un client prévoyant pour sa saison 2013 !?
Histoire de ne pas être pris au dépourvus quand la belle saison sera de retour !  


Here is the result our last stock shipment of Phoenix Racing Slicks Tires F/X 6.00/26.0-15
I know that the "drag" season is over ...

But we receive from USA "in dropper" ... and only God knows when we receive the back-order of this stock order ?
So, this one pair only "in stock now" might be delight a customer for his 2013 season !?
History of not to be caught unawares when the summer will be back !

Thanks to Mike Walravens for the Pat's 62' on track in Norway (with Phoenix slicks) pictures :
http://das.skynetblogs.be ©

26/11/2012

Projet Porsche 356 C 1964 ... au plancher ...

porsche,356,restauration,reparation,pat vw shop,aircooled,356 outlaw,projet 356 c 64

porsche,356,restauration,reparation,pat vw shop,aircooled,356 outlaw,projet 356 c 64

porsche,356,restauration,reparation,pat vw shop,aircooled,356 outlaw,projet 356 c 64

porsche,356,restauration,reparation,pat vw shop,aircooled,356 outlaw,projet 356 c 64

porsche,356,restauration,reparation,pat vw shop,aircooled,356 outlaw,projet 356 c 64

Suite des travaux sur la restauration de ce Projet 356 C 1964
Après avoir reconstruit les deux cotés, les longerons et sous bassement.
Au menu du jour: Ajustage et pointage en place de la partie arrière du plancher ... et quelques étincelles, pour le dessert

La suite au prochain épisode ...

 

 

Further work on the restoration of the '64 356 C Project
After rebuilding the two sides, heather channel and rocker panel.

On the daily menu: Setting up and weld of the rear part of the floor ... and some sparks for dessert.

The rest in a next episode ...

24/11/2012

Noêl ... J-30

3385771690.3.jpg

Pensez y ... Noêl ... c'est dans un mois ! 
Que ce soit pour vous, pour votre bien aimée (votre vw) ou la vw de votre bien aimée ...
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou si cela ne rentre pas dans votre budget, pensez donc à un "Chèque cadeau"



Think about it ... Christmas ... is in a month ...
Whether for yourself, for your beloved (your VW) or for the VW of your beloved ...
if you don't find what you're looking for or if it does not fit into your budget ... Think "Gift Card" ...

23/11/2012

le visiteur du vendredi ...

audi,a1,quattro,visite,vw,volkswagen,daily driver,pat vw shop

audi,a1,quattro,visite,vw,volkswagen,daily driver,pat vw shop

Certaines voitures de nos visiteurs (et amis) méritent parfois de figurer sur ce blog ...
En voilà une bien sympa ... rare et vitaminée à souhait ...  
Audi A1 Quattro ... 2.0 TFSI de 256 CV ... série limitée à 333 exemplaires pour le monde entier
Un paquet cadeau de moins de 4.0 m de long ... mais de plus 50.000 euro "quand même" ...

 

 

Some of our visitors (and friends) cars sometimes deserve to appear on this weblog...
Here's a very nice ... rare and vitaminized to wish ...
Audi A1 Quattro ... 2.0 TFSI with 256 hp ... limited edition of 333 copies for the world
A gift package less than 4.0 m long ... but more than 50,000 euro "anyway" ...

22/11/2012

Echappement A1 Sidewinder

inox,csp,python,a1,a-1,sidewinder,echappement,exhaust,vw,volkswagen,type 1,cox,coccinelle,bus,bay,split,early,ceramic coated,racing,pat vw shop

 

 

 

 

inox,csp,python,a1,a-1,sidewinder,echappement,exhaust,vw,volkswagen,type 1,cox,coccinelle,bus,bay,split,early,ceramic coated,racing,pat vw shop

inox,csp,python,a1,a-1,sidewinder,echappement,exhaust,vw,volkswagen,type 1,cox,coccinelle,bus,bay,split,early,ceramic coated,racing,pat vw shop

inox,csp,python,a1,a-1,sidewinder,echappement,exhaust,vw,volkswagen,type 1,cox,coccinelle,bus,bay,split,early,ceramic coated,racing,pat vw shop

Nous venons de rajouter quelques références d'échappement A-1 supplémentaires à notre stock.

Le premier est un collecteur "4 en 1" A1 "Sidewinder" en 1 1/2" en acier brut
Destiné à une Cox, un Bus ou une Karmann (Moteur Type 1) en utilisant le silencieux adapté au modèle ...
ou pour un montage sur mesure (Turbo par exemple)  

Le second est un échappement complet A1 "Sidewinder" destiné aux Cox (sans boites de chauffage),
celui-ci est composé d'un "4 en 1" de 1 1/2" de diamètre céramisé et d'un silencieux en acier ceramisé.
Un ensemble idéal pour un montage "routier" musclé  

Ce sont des modèles d'échappement très ramassés et discrets (idéal pour les véhicule droppés) tout en étant très performants.

Mais nous avons aussi d'autres modèles de A-1 pour Cox, Bus, Karmann, Type 3, etc ...




We have just add a few exhaust references to our stock.

The first is a A1 "Sidewinder" header in in 1 1/2" raw steel tubing without heater boxes.
Designed for a Cox, Bus or Karmann (Engine Type 1) using the muffler adapted to the model ...
or a custom installation (Turbo for example)

The second is a complete A1 "Sidewinder" for beetle without heater boxes.
It's composed of a ceramic coated header in 1 1/2" steel tubing with a ceramic coated steel muffler
An ideal set for a powered "road" use


Here are a very flat and unobstrusive exhausts (ideal for lowered cars) while being very efficients.

But we also offer other A-1 models for Beetle, bus, ghia's, type 3, etc ...

20/11/2012

Projet Blue 68, part 03

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

 

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

 

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

Poursuite du démontage et des découpes de ce nouveau projet Blue 68 :
La reprise en main de la remise en état d'une cox 68' démarrée "ailleur" (chez quelqu'un qu'un ami avait conseillé au propriétaire)
Au programme aujourd'hui : Découpes et soudures des nouvelles tôles à l'avant de la voiture
La réparation est beaucoup plus importante à droite qu'à gauche ... c'est bien visible sur les photos  
Et comme prévu on conserve un maximum du longeron d'origine ...
Le tout est ressoudé en place, bien plus proprement qu'avant ... et sans laisser de la rouille dessous !

Vous retrouverez la suite de ce projet dans un prochain épisode ...





Continuation of disassembly and cuts of this new project Blue 68 :
The takeover of the restoration of a '68 beetle started "somewhere" (from someone that a friend had recommended to the owner)
On the program today : Cuts and welds new parts on the front of the car

Repair is much more important right than left ... This is clearly visible in the pictures
And as expected it retains a maximum of the original heather channels on the car ...
Everything is welded in place, more properly than before ... and without any rust underneath !

Follow the rest of the project in a forthcoming article ...

18/11/2012

Volants GRANT ...

 

christmas,noel,gift,cadeau,pat vw shop,parts,pieces détachées,accesoires,accesories,steering wheels,volant,grant,hub,moyeu,vw,volkswagen,cox,coccinelle,type 3,notchback,squareback,variant,bus,karmann,ghia

christmas,noel,gift,cadeau,pat vw shop,parts,pieces détachées,accesoires,accesories,steering wheels,volant,grant,hub,moyeu,vw,volkswagen,cox,coccinelle,type 3,notchback,squareback,variant,bus,karmann,ghia

Bientôt Noël mais bientôt 2013 aussi ... Voilà probablement l'occasion de vous présenter nos volants GRANT.
Que vous ayez une Cox, un type 3, une Karmann ou un Bus ... voilà un cadeau "sympa" à placer sous le sapin !
Voilà un excellent moyen de changer votre confort de conduite
(ou de faire plaisir au pilote qui sommeille en vous ... ou celui qui dort avec vous)
Et un excellent moyen de faire plaisir ou de se faire plaisir sans se ruiner ...

Voilà les 3 références que nous ayons en stock actuellement :
1* Volant 3 branches "à trous" en skai de 35cm (13.5") de diamêtre, tulipé de 9cm (3.5")
2* Volant 3 fines branches et "fines découpes" en bois de 37cm (14.5") de diamêtre, tulipé de 7.5cm (3")
3* Volant 3 larges branches et "larges découpes" en cuir de 37cm (14.5") de diamêtre, tulipé de 7cm (2.75")

Nous avons aussi la possibilité de vous commander et vous fournir d'autres références ...
mais "délai de commande US" oblige, celui ci ne sera probablement pas là à temps pour le placer sous le sapin     




Christmas is coming but we will be soon in 2013 to  ... This is the opportunity to present our GRANT steering wheels.
Whether you have a Beetle, Type 3, Karmann or Bus ... is a "cool" gift to put under the tree !
This is a great way to change your driving comfort (or to please the pilot within you or who sleep with you)
And a great way to please or to have please without breaking the bank ...

These are the 3 references that we have in stock now:
1 * 3-spoke vinyl steering wheel "with hole", 13.5 " (35cm) diameter, 3-1/2" (9cm) dish.
2 * 3-spoke wood streering wheel "with thin spokes & thin cut", 14.5 " (37cm) diameter, 3" (7.5cm) dish.
3 * 3-spoke leather sterring wheels "with large spokes & large cut", 14.5" (37cm) diameter, 2-3/4" (7cm) dish.

We also have the opportunity to order and provide you other GRANT references ...
but with "U.S. orders delay", this one probably will not be there in time to put under the tree

16/11/2012

Projet Porsche 356 Speedster 1956 & 356 C 1964 ... quelques pièces ...

porsche, 356, 914, 912, parts, pièces détachées, pièces, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, 356 outlaw, projet 356 c 64, projet, speedster, 1956, projet 356 speedster 56

porsche, 356, 914, 912, parts, pièces détachées, pièces, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, 356 outlaw, projet 356 c 64, projet, speedster, 1956, projet 356 speedster 56

L'arrivée de ces quelques pièces destinées à nos deux projets 356 :  le Projet 356 Speedster 1956  & le Projet 356 C 1964 
est l'occasion pour moi de vous parler de la gamme des pièces détachées Porsche 356 que nous proposons sur commande ...

Ces pièces Porsche ne sont pas de simples pièces "adaptables" ...
Elles sont produites à l'identique (et siglées Porsche, gage de qualité) par une société US agrée par le constructeur

Nombreuses sont les restaurations qui nécessitent un grand nombres de pièces de bonne qualité,
Dont la majorité d'entre elles ne sont plus au catalogue du fabricant du véhicule depuis bien longtemps ...
Peut on imaginer mieux pour entammer ou complèter son projet ???

 

 

The arrival of some parts for our two projects: The '56 356 Speedster Project & '64 356 C Project 
Is an opportunity for me to talk about the range of Porsche 356 parts we offer on order ...

These Porsche parts are not simple "adaptable" parts ...
they are produced to factory tolerances (and Porsche badged, warranty of quality) by a U.S. supplier under manufacturer authorization

Many restorations that require a large number of pieces of good quality
And the majority of them are no longer in the vehicle manufacturer's catalog for a long time ...
What better to start or complete your project??

14/11/2012

Projet 58, on the dyno ...

pat,drag,street use,road use,usage routier,pat vw shop,dyno,dynotest,autodyn 30,beetle,cox,coccinelle,58,1958,projet 58,restauration,weber,cb performance,dpr,aa,berg

Premier Dynotest pour notre projet 58 et son 1915 cc samedi dernier  
Avec un résultat de 136 CV sans la courroie ( et 120 CV avec la courroie ) 
Ce test and tune n'a pas permis d'augmenter la puissance maximum mais bien de récupérer de la puissance à tous les régimes.

pour rappel voici la composition de ce moteur 1915 cc "routier" :
Bloc Magnesium VW rectifié, Vilbrequin à contrepoids DPR - 8 pions et volant moteur allégé, Bielles origine révisées,
Kit Pistons A/A racing 94, arbre à came FK43, Culbuteurs 1.4 CB, Tige poussoirs BERG, Culasses CB "Los Panchetos" 40x35,
Pompe à huile 26mm et Full Flow BERG, Carter huile supplémentaire CB et une paire de Weber 44 ...


 

 

First Dynotest for this '58 beetle project with a 1915 cc engine last saturday
With a result of 136 HP without belt (and 120 HP with the belt )
This "Test and Tune" on the Dyno did not increase the maximum power but lot of power was recovered at all RPM ...

Composition of this 1915 cc "Street" engine :
Machined magnesium VW case, DPR counterweighted crankshaft - 8 dowels and lightened flywheel, originals revised rods,
94 A/A Racing Pistons, FK43 camshaft, CB 1.4 lifters, BERG pushrods, 40x35 "Los Panchetos" CB Perf. heads,
BERG 26mm oil pump and Full Flow, CB external oil sump and a pair of Weber 44 ...

 

10/11/2012

Projet Porsche 356 C 1964 ... sur la droite, maintenant ...

porsche, 356, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, 356 outlaw, projet 356 c 64

porsche, 356, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, 356 outlaw, projet 356 c 64

porsche, 356, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, 356 outlaw, projet 356 c 64

Suite des travaux sur la restauration de ce Projet 356 C 1964
Après avoir reconstruit le coté gauche, le même travail est réalisé à droite :
Réparation des tubelures et fixations puis mise en place du nouveau flexible de chauffage.
Ensuite ajustement et soudure du longeron et du sous bassement.
Mais cette fois ci, on termine avec le montage à blanc de la partie arrière du plancher ...

La suite au prochain épisode ...

 

 

Further work on the restoration of the '64 356 C Project
After rebuilding the left side, the same work is done right : 
Repairing pipes and fittings and then placing the new heating flexible.
Then adjustment and weld of heather channel and rocker panel.
But this time, it ends with the dry build of rear part of the floor ...

The rest in a next episode ...

08/11/2012

Projet Blue 68, part 02

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

pat vw shop, vw, volkswagen, beetle, cox, coccinelle, 68, 1968, projet blue 68, restauration, reprise, sauvetage, travail, cher, bon marché

Poursuite du démontage et des découpes de ce nouveau projet Blue 68 :
La reprise en main de la restauration d'une cox 68' démarrée "ailleur" (chez quelqu'un qu'un ami avait conseillé au propriétaire)
Au programme aujourd'hui : Séparation de la caisse et du chassis ...
Pour découvrir ce qui se cache entre les deux et pour travailler au coeur du problème
Le bilan après séparation et découpage est assez positif :
La rouille ne s'étend pas beaucoup plus que ce qui avait été découvert auparavent, seuls les 4 coins sont réellements touchés
Les longerons d'origine resteront sur la voiture ... au final, nous ne devrons en remplacer qu'une toute petite partie.        

Vous retrouverez la suite de ce projet dans un prochain épisode ...





Continuation of disassembly and cuts of this new project Blue 68 :
The takeover of the restoration of a '68 beetle started "somewhere" (from someone that a friend had recommended to the owner)
On the program today : Separation of the body and the chassis ...

To discover what is hidden between the two and to work in the heart of the problem
The assessment after separation and cutting is quite positive:
Rust does not extend much more than what had been discovered earlier stages, only the 4 corners are actually affected
The original heather channels remain on the car ... Finally, we need only to replace a small part.
 
Follow the rest of the project in a forthcoming article ...