21/06/2013

Poulie PAT "style Berg"

Pat Pulley 01.jpg

Pat Pulley 02.jpg

Pat Pulley 03.jpg

Pat Pulley 04.jpg
Nous avons lancé une production en petite série de poulies identiques aux "Power Size Pulley Achiever" de chez Berg
Elles sont en acier, usiné dans la masse ensuite équilibrées dynamiquement puis nickelées
Nous avons rajouté un "Degree Ring" Berg (qui lui est réalisé en aluminum anodizé noir, gravé à l'acide)  
pour un look Racing et Old School et qu'elles soient conformes en tout points aux originales de l'époque,
les amateur de Nostalgia apprécieront certainement ce détail

Une poulie de vilbrequin idéale pour un moteur préparé et performant, que ce soit un 1776cc ou un 2300cc
Notre expérience personnelle nous permet de les conseiller vis à vis des poulies "Damper"
dont le poids suppérieur n'est pas prévu pour l'emboitement sur le vilbrequin
Ce qui cause une battue plus importante sur la clavette et peut aller jusqu'a une casse du vilbrequin

Celles ci sont d'un diamètre 145mm (un diamètre plus petit que celui d'origine)
Mais nous avons prévus de lancer prochainement une série de poulies en 135mm,
Celles là seront sont destinées aux moteurs à carter sec (pour permettre le passage de la pompe à huile )





We launched a small series production of pulleys identical to the Berg "Power Pulley Size Achiever"
They are steel billet then dynamically balanced and nickel
We added a Berg "Degree Ring" (who is made of black anodized aluminum, acid etched)
for a old school and racing look conform in all points in the the original time
the Nostalgia fans certainly appreciate this detail

A crankshaft pulley ideal for an high performance engine, whether it is a 1776cc or 2300cc
Our personal experience allows us to advise opposite to "Damper" pulleys
whose excess weight is not intended for interlooking on the crankshaft
Causing greater beaten on the key and can go up to a broken crankshaft

Those are 145mm diameter (smaller than the original diameter)
But we planned to launch soon a series of pulleys 135mm
They will be there with the dry sump engines (to allow the oil pump passing)

Commentaires

Cà m'a l'air vraiment bien fini tout çà.

Écrit par : etienne | 21/06/2013

un prix??

Écrit par : fred | 21/06/2013

@Etienne ... oui, effectivement ... elles sont vraiment bien !
@Fred ... je t'ai répondu par email

Écrit par : Teddy qui dit ... | 24/06/2013

Les commentaires sont fermés.