29/11/2013

Ecrou de Tambour

vw,volkswagen,type 1,tambour, rear axle, hub, nut, bolt, cox,coccinelle,karmann,type 3,ecrou,boulon,tambour,pat vw shop

Voici un post concernant une "petite" nouveautés au catalogue et que nous avons en stock.
Petite nouveauté par sa taille ... mais grande par son importance sur la voiture.
Il s'agit de l'écrou crennelé de tambour (36mm) pour "modèles 68' et après" qui est "enfin" reproduit en très bonne qualité !    

A très bientôt pour d'autres nouvelles pièces ...







Here is a post a "small" new parts who are in our catalog and we have in stock. 
"Small" novelty by its size ... but "high" in importance on the car
This is the "'68 and after models" rear axle nut (36mm nut) which is finaly reproduced in very good quality !

See
you soon for another new parts ...

Entourage, support, porte plaque chromé ...

 

cox,beetle,coccinelle,bus,karmann ghia,porsche,us car,old timer,ancêtre,vintage,chrome,entourage de plaque,porte plaque,support de plaque,nouvelle plaque,belge,belgique,plaque immatriculation,support,vw,volkswagen,pat vw shop,old school,moto

cox,beetle,coccinelle,bus,karmann ghia,porsche,us car,old timer,ancêtre,vintage,chrome,entourage de plaque,porte plaque,support de plaque,nouvelle plaque,belge,belgique,plaque immatriculation,support,vw,volkswagen,pat vw shop,old school,moto

Nous avons trouvé le dernier support manquant adapté aux 3 nouveaux formats de la plaque d'immatriculation Belge.
Voici le format "européen" (allongé 11 x 52 cm) qui manquait à notre gamme

Celui ci reprend tous les avantages décrits concernant les 2 autres formats (esthétiques et pratiques)
et en plus, celui ci peut être fournis avec un porte plaque intermédiaire plus adéquat pour les véhicules modernes 
Ce porte plaque se fixe dans les trous d'origine de la voiture puis la plaque vient s'y fixer avec l'entourage chromé
(idéal pour les véhicules plus modernes où l'on ne peut pas fixer la plaque par l'intérieur du pare-chocs ou du coffre !

 



 

 
We found the last missing license plate chrome surround suitable for three new formats of Belgian license plate.
Here is the "European" model (11 x 52 cm size) that was missing from our range

This one includes all the advantages described for the other 2 formats (aesthetic and practical)
and in addition, it can be provided with a intermediate plate holder most suitable for modern vehicles
The plastic plate holder is fixed in the original holes of the car and the plate is fixed with his chrome surround 
(ideal for modern vehicles where we can not bolt the plate inside the bumper or trunk! )

27/11/2013

VENDU, Vw Karmann Ghia 1970 US Orange, SOLD

a vendre,for sale,pat vw shop,vw,volkswagen,1970,orange,signal orange,l20e,karman ghia,coupé,semi auto,automatique,sold,vendu

a vendre, for sale, pat vw shop, vw, volkswagen, 1970, orange, signal orange, l20e, karman ghia, coupé, semi auto, automatique

VENDU : Coupé Vw Karmann Ghia 1970 Orange (Signal Orange, L20E) "Import US"
Moteur 1600cc d'origine avec boite semi-automatique , Freins à disque à l'avant
Voiture jamais accidentée, carrosserie très saine, entièrement repeinte aux USA il y a un peu plus de 10 ans
Véhicule à 100% en configuration d'origine, chromes en très bon état
Excepté les 3 petits défauts visibles sur les photos, le véhicule est vraiment très sain  

Intérieur entièrement d'origine : Housse de siège, moquette et tapis en caoutchouc en très bon état
Volant en bois "accessoire" d'époque 

Le véhicule roule vraiment très bien et est prêt à parcourir toutes distances ...

Attention ! le véhicule ne sera visible à Nivelles et disponible qu'a partir de janvier 2014
Actuellement en immatriculation US mais sera vendu dédouané et immatriculable en Belgique (en plaques "Ancêtre")
 
Désolé ... cette voiture est vendue ... n'hesitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules ...








SOLD: 1970 Karman Ghia coupe, Orange color, (Signal Orange, L20E) "US Import"
Original 1600cc engine with semi-automatic transmission , front disc brakes
Car never crashed, very healthy body, painted in the USA there is a little more than 10 years

Car 100% in original configuration, chrome in very good condition
Except 3 small defects
which are visible on the pictures, the vehicle is very healthy

Very clean orignal interior : seat cover, carpet and rubber mats in very good condition
"Accessory" wooden steering wheel of period

The car really runs great and is ready to go all distances ...

Warning! the vehicle will be visible at Nivelles and available only from January 2014
Currently on U.S. license but will be sold cleared and ready to register in 
Belgium (on "Old Timer" category)

Sorry ... This car is sold ... Please consult the listing of our other vehicles ... 

Porsche 356 trio ...

porsche, 356, porsche 356, 356 outlaw, motor, moteur, 2275, 2.3l, power, aircooled, atelier, pat vw shop, vw, outlaw, projet 356 c 64, restauration, projet, mecanique, revision

porsche, 356, porsche 356, 356 outlaw, motor, moteur, 2275, 2.3l, power, aircooled, atelier, pat vw shop, vw, outlaw, projet 356 c 64, restauration, projet, mecanique, revision

porsche, 356, porsche 356, 356 outlaw, motor, moteur, 2275, 2.3l, power, aircooled, atelier, pat vw shop, vw, outlaw, projet 356 c 64, restauration, projet, mecanique, revision

Vous l'aurez sans doute déjà remarqué, le quotidien de l'atelier n'est pas uniquement rempli de Volkswagen,
les anciennes Porsche y sont aussi bien présentes ... et parfois elles y sont en majorité !

Ici, un coupé Porsche 356 C de 64' (notre projet 356 C 64) , un coupé B de 62' gris et un cabriolet SC rouge de 64'
Montage à blanc de la mécanique VW sur le 1er, réfection complète du moteur sur le 2e et travaux mécanique sur la 3e

 



You have probably already noticed, the daily work of the workshop is not only made with Volkswagen,
The old Porsche are also clearly present ... and sometimes they are in the majority!

Here with a '64 porsche 356 C coupe ( our '64 356 C Project ) , a silver '62 B coupe and a red '64 SC convertible
VW mechanics dry build on the first, complete engine rebuild on the second and mechanical work on the third

25/11/2013

Projet 70 cabriolet, part 02

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work 

2ème partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1500 cabriolet de 70' : "the '70 convertible project"

Dans l'épisode précédent nous terminions avec le remplacement des 2 contre ailes avant
Et là nous poursuivons avec le remplacement de la face avant intérieure et de la jupe avant 
Suivi par la mise en place et la soudure des deux renforts intérieurs de contre ailes qui avaient été dépointés au départ

C'est tout pour aujourd'hui ... mais vous vous doutez que ce n'est pas terminé ...    

 


 
 

Second part of this project about sheet metal work on a '70 convertible "the '70 convertible project"

In the previous episode we finish with the replacement of two front inner wings
Here we continue with the setting and weld of the inner nose assembly and the front apron ...
Followed by setting up and the weld of the inside front reinforcements that initially were unpoint

That's all for today ... but you can imagine that it is not done ...

23/11/2013

California Trip 2013, part 03

california trip 2013,pat vw shop,vw,porsche,trip,california,meeting,cars

california trip 2013,pat vw shop,vw,porsche,trip,california,meeting,cars

california trip 2013,pat vw shop,vw,porsche,trip,california,meeting,cars

california trip 2013,pat vw shop,vw,porsche,trip,california,meeting,cars


Pat & Vans étaient en Californie en Octobre ... et ils nous ont ramenés quelques bonnes photos
"Cars, Cruising, Museum, Restoration shop, Meeting, Street seen" ... Nous allons vous en proposer chaque weekend ...

3e épisode : "Das O.C.T.O Fest 2013" ...
L'OCTO ... c'est probablement "LE meeting de bus VW" qu'il faut voir en Californie ...

L'ensemble de ces photos sont placées dans une galerie sur Facebook.
Mais sont accessibles à tous ... que vous ayez un compte Facebook ou pas ...






Pat & Vans were in California in October ... and they brought us some good photos
"Cars, Cruising, Museum, Restoration Shop, Meeting, Street seen" ... We will offer you every weekend ...

Episode 3: "Das O.C.T.O Fest 2013" ...
The OCTO is probably "THE VW bus meeting" must be seen in California ...

All these photos are placed in a gallery on Facebook.
But are accessible to all ... whether you have a Facebook account or not ...


Plus d'informations à propos de l'OCTO ... More info about the OCTO : http://www.octo.org

21/11/2013

Michael's Oval Dynotest

pat vw shop, 2276cc, moteur, engine, vw, volkswagen, cox, coccinelle, beetle, dyno, dynotest, banc moteur

pat vw shop, 2276cc, moteur, engine, vw, volkswagen, cox, coccinelle, beetle, dyno, dynotest, banc moteur

Passage au banc pour l'ovale de Michael et son 2276cc samedi passé

J'ai peu d'information sur ce 2276cc assemblé par Michael, mais les voilà :
Culasses 044,  Arbre à came ENGLE FK87 et une paire de Weber 48 IDA Webers.


Suivant notre expérience les bons venturi avaient été sélectionnés et l'avance avait été correctement réglée avant le premier test
Donc au final, seul la plage d'utilisation de la puissance a été optimisée avec ce test & tune
Avec pour résultat une puissance de 178 CV avec la courroie et 187 CV sans la courroie  




Dyno test for the Michael's Oval beetle with its 2276 cc engine last saturday

I have very few information on this 2276cc assembled by Michael, but here goes:
044 heads, Engle FK87 Camshaft and a pair of 48 IDA Webers.

According to our experience, the proper adjustment of the advance and the right jets were installed before the first test.
So, the test & tune has only served to enhance the operating range of the power
The last test gave 178 HP with the belt ... and 187 HP without the belt


19/11/2013

The Blue Big, part 03

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

1303,big,limited edition,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,projet 1303 big,95m,ontario metalic,the blue big

Troisième partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1303S série BIG : The Blue Big project
Dans l'épisode précédent nous terminions avec la remise en état du coin de caisse sous banquette gauche
Maintenant nous poursuivons avec une petite réparation du longeron et une grosse remise en état de la contre-aile arrière 
Découpe et dépointage des divers éléments ... suivis de la mise en forme et soudure des tôles de remplacement
Après neutralisation à l'acide et une petite couche de primer ... qui irait dire que cela a été réparé ?   

La suite dans un prochain épisode ... il y a encore du travail de l'autre coté ...





Thirth part of this project about sheet metal work on a 1303s beetle BIG series  : The Blue Big project
In the previous episode we finish with the restoration of the left rear body corner

Now we continue on the same side with a small repair of the Heather channel and a big overhaul of the rear inner wheelhouse
Cutting and de-pointing of the various elements ... followed by shaping and welding of the replacement plates
After neutralizing with acid and a thin layer of primer ... who would say that it has been repaired ?

More in
an upcoming episode ... there is still work on the other side ...

17/11/2013

California Trip 2013, part 02

california trip 2013,pat vw shop,vw,bus,trip,california,meeting,cars,vw sunroof,pierside parts,a1 performance exhaust,octavios kustom 1 upholstery

california trip 2013, pat vw shop, vw, bus, trip, california, meeting, cars ,Vw sunroof, Pierside Parts, A1 Performance Exhaust, Octavios Kustom 1 Upholstery

california trip 2013, pat vw shop, vw, bus, trip, california, meeting, cars ,Vw sunroof, Pierside Parts, A1 Performance Exhaust, Octavios Kustom 1 Upholstery


Pat & Vans étaient en Californie en Octobre ... et ils nous ont ramenés quelques bonnes photos
"Cars, Cruising, Museum, Restoration shop, Meeting, Street seen" ... Nous allons vous en proposer chaque weekend ...

2e épisode : Plus de shop : VW sunroof, Pierside Parts, A-1 Performance Exhaust et Octavio's Kustom 1 Upholstery ...

L'ensemble de ces photos sont placées dans une galerie sur Facebook.
Mais sont accessibles à tous ... que vous ayez un compte Facebook ou pas ...






Pat & Vans were in California in October ... and they brought us some good photos
"Cars, Cruising, Museum, Restoration Shop, Meeting, Street seen" ... We will offer you every weekend ...

Episode 2: More shops : Vw sunroof, Pierside Parts, A-1 Performance Exhaust and Octavio's Kustom 1 Upholstery

All these photos are placed in a gallery on Facebook.
But are accessible to all ... whether you have a Facebook account or not ...

 

15/11/2013

Un autre Apal coupé ...

Bake, Freinage, Disc, Disque, CSP, tambour, Porsche, 356a, 356b, rallye, tour de belgique, apal, apal coupé, vw, volkswagen, pat vw shop, travail, work

Bake, Freinage, Disc, Disque, CSP, tambour, Porsche, 356a, 356b, rallye, tour de belgique, apal, apal coupé, vw, volkswagen, pat vw shop, travail, work

Bake, Freinage, Disc, Disque, CSP, tambour, Porsche, 356a, 356b, rallye, tour de belgique, apal, apal coupé, vw, volkswagen, pat vw shop, travail, work

Passage à l'atelier de ce sympathique coupé Apal 64'
Au programme : Upgrade du freinage et quelques modifications avant sa participation au "Tour de Belgique"
Ici, les 4 tambours de Porsche 356 sont remplacés avantageusement par 2 kits de frein à disques CSP
(ces kit de freinage à disques de qualité sont proposés pour de nombreuses VW en divers perçages et pour les Porsche 356) 

Plus de photos des divers Apal coupés qui sont passés à l'atelier : suivez le tag Apal coupé
Le 30e Tour de Belgique est organisé du 15 au 17 nov 2013 (ce weekend!), plus d'info : Tour de Belgique



Visit to the workshop for this nice '64 Apal Coupé
Program of the day : Upgrade braking and some changes before its participation in the "Tour de Belgique"
Here, the four Porsche 356 drums are advantageously replaced by two sets of CSP disc brake kits
(these high quality disc brake kits are available for many different VW models and Porsche 356)


More pictures of the Apal coupé that went to the workshop: follow the Apal coupé tag

The 30th Tour of Belgium is held from November 15 to 17, 2013 (this weekend), more info : Tour de Belgique

14/11/2013

VENDU, 70' Ice Cream High-roof Combi, SOLD

pat vw shop,vw,volkswagen,for sale,a vendre,bay window,baywindow,bus,ice cream,glacier,glace,commerce ambulant,transformation,modification,high roof,baleine,food truck,bar,cocktail,event,sold,vendu

 

pat vw shop,vw,volkswagen,for sale,a vendre,bay window,baywindow,bus,ice cream,glacier,glace,commerce ambulant,transformation,modification,high roof,baleine,food truck,bar,cocktail,event

 

VENDU : Combi High-roof "Glacier" de 1970 , "Walk-Thru" (passage avant-arrière) avec 44.000 km d'origine 
Véhicule stocké au sec de 1977 à 2011, Moteur 1.600cc simple admission d'origine

L'aménagement Glacier est fonctionnel (congélateur)
Véhicule "Ultra SAIN", aucune rouille perforante ET aucun travaux de soudure ou de tôlerie à prévoir ! 
Les photos décrivent assez bien son état réel ! 
L'ensemble de la mécanique a été révisée en 2012 et de nombreuses pièces ont été remplacées :
Les flexibles, le maitre cylindre et les 6 cylindres récepteurs de frein, 4 Pneus, Disque d'embrayage, Batterie
Gros entretien réalisé, démontage et nettoyage du réservoir, durites d'essence, Echappement "Neufs"   

Véhicule fiabilisé, il a parcouru 3.000 km depuis ! Peut être immatriculé "Normalement" ou en "Ancêtre"
Véhicule avec double P.V.A : il peut être immatriculé en camionnette ou en Minibus

Désolé ... ce bus est vendu ... n' hésitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules ...



SOLD: 1970 Ice Cream Highroof baywindow combi, "Walk-Thru" with 44.000 km original mileage  
Vehicle stored on a dry place from 1977 to 2011 ! Original 1600cc single intake engine.

The "Ice Cream" stand is full functional (Freezer)
"Ultra HEALTHY" bus, no perforating rust AND no welding or sheet metal needed!
The pictures pretty much describe its real condition!
The entire mechanical was revised in 2012 and many parts have been replaced with new ones:
Brake Hoses, brake master cylinder and 6 brake wheel cylinder, 4 tires, clutch disc, Battery

Full service, Fuel tank cleaned, fuel lines, and a new exhaust

Verry reliable bus, there has traveled 3000 km since ! May be "Normally" or "Old Timer" registered
Vehicle with double Belgian homologation : can be registered as truck or minibus

Sorry ... This bus is sold ... Please consult the listing of our other vehicles ... 

 

13/11/2013

Projet 70 cabriolet, part 01

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work

1500,beetle,cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,70 convertible project,1970,l90d,pastel white,cabriolet,convertible,tôlerie,work 

1ère partie de ce projet consacré aux travaux de tôlerie sur une 1500 cabriolet de 70' : "the '70 convertible project"
Comme pour la 72 kansas beige, nous ne réaliserons que les travaux de tôlerie sur cette voiture 
La bâche est rapidement démontée, suivis des éléments extérieurs ... la caisse peut ensuite être séparée du châssis  

Ce cabriolet est assez sain mais il a malheureusement subis un fort choc à l'avant (Le train avant est en banane)
On démarre donc aujourd'hui par le dépointage des renforts avant intérieurs et la découpe des deux contre ailes
Celles ci sont ensuite remplacés par des éléments en VW d'origine toujours produits actuellement
Ces éléments prévu pour un modèle plus récent nécessitent quelques modifications pour conserver l'aspect d'origine
comme de réutiliser le remplissage d'origine, boucher des trous et rajouter quelques renforts et la fixation de cric

C'est tout pour aujourd'hui ... mais vous vous doutez que ce n'est pas terminé pour l'avant ...    

 


 
 

First part of this new project about sheet metal work on a '70 convertible "the '70 convertible project"
Like for the 72 kansas beige beetle, we only make the sheet metal work on this car
The convertible top is quickly removed, followed by external elements ... the body can then be separated from the chassis

This convertible is healthy enough but he unfortunately suffered a strong shock on front (the front axle is a banana)
So today we start by depointing of the inside front reinforcements before cutting the two inner wings
These are then replaced by original VW elements still currently produced
These elements provided for a newer model require some modifications to keep the original appearance
Like unpoint and reuse as the original filling, plug some holes, add some reinforcements and fixation jack

That's all for today ... but you suspect that this is not done for the front ...