25/06/2015

Made in Brazil ...

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible

vw,cox,coccinelle,volkswagen,pat vw shop,econo parts,riverside motors,moteur,1.6l,1600cc,atelier,workshop,echange standard,moteur neuf,brésil,brazil,cabriolet,convertible 

Ce post est consacré à un cabriolet de 1971 et son moteur 1.6L VW d'origine neuf "made in Brazil" ...
Moteur "VW d'origine" neuf ... dont la qualité n'est pas toujours celle attendue pour une pièce annoncée d'origine !
Ainsi après peu de kilomètres parcourus, un bruit est apparu au niveau de la distribution de celui ci
Nous obligeant à déposer le moteur pour procéder à une analyse du problème
et découvrir une usure prématurée au niveau d'un poussoir !
ce "défaut" entrainant un démontage nettoyage et remontage complet du moteur et à remplacer quelques pièces :
Arbre à came, poussoirs et coussinets de vilebrequin et d'arbre à came ... abimés par la limaille du poussoir défaillant

Ce que l'on pourrait retirer de cette histoire ... est que tout ce qui est neuf n'est pas forcément de qualité !
et qu'il faut souvent préférer un moteur d'époque "made in Germany" refait à un moteur VW neuf "made in Brazil"
c'est probablement pour cela que nous ne proposons pas ce genre de moteur neuf ou d'échange standard ! 




This post is dedicated to a '71 convertible and its brand new "Made in Brazil" 1.6L original VW engine ...
Brand new "original VW" engine ... whose quality is not always that expected from an advertised original parts !
So after a few kilometers, a noise appeared at the distribution of this one
Forcing us to drop the engine to carry out an analysis of the problem
And discover premature wear at one lifter !
This "defect" resulting in a fully disassembly, cleaning and reassembly of the engine and replacing parts:
Camshaft, Lifters, crankshaft and camshaft bearings ... damaged by the filings of the failed lifter

What one could withdraw as teaching of this story ... Everything that is new is not necessarily quality !
and must often prefer a remade "made in Germany" vintage engine to a new "made in Brazil" VW engine
that's probably why we do not offer this kind of new or remanufactured engine !

Les commentaires sont fermés.