05/09/2015

J-14 ... Ready ?

bitburg,das drag day,germany,drag,dragster,vw,pat vw shop,riverside motors,2015,engine,moteur,nos,nitrous oxyde,2387,power,2016,cox,coccinelle,beetle,58,1958,volkswagen,58 drag

bitburg,das drag day,germany,drag,dragster,vw,pat vw shop,riverside motors,2015,engine,moteur,nos,nitrous oxyde,2387,power,2016,cox,coccinelle,beetle,58,1958,volkswagen,58 drag

bitburg,das drag day,germany,drag,dragster,vw,pat vw shop,riverside motors,2015,engine,moteur,nos,nitrous oxyde,2387,power,2016,cox,coccinelle,beetle,58,1958,volkswagen,58 drag

bitburg,das drag day,germany,drag,dragster,vw,pat vw shop,riverside motors,2015,engine,moteur,nos,nitrous oxyde,2387,power,2016,cox,coccinelle,beetle,58,1958,volkswagen,58 dragDernière info de la 58' Drag de Pat
Il y a 15 jours je vous avais dit qu'il ne restait plus qu'a placer le moteur dans la voiture,
Mais j'avais oublié la dernière amélioration de Pat ... et son réchauffeur d'huile ...
(Mais non ... pas pour fluidifier l'huile pour les vidanges ... pour éviter les départ de 400m "à froid" ! )

Une pièce de l'option "Cold Weather" qui équipait les VW à l'époque pour les pays nordique ...
Un plaque de vidange équipée d'une résistance ... et que l'on branche sur le 220V  
(imaginer les contraintes moteur au démarrage ... avec une huile qui est parfois à -30°C en hiver ! ) 

Là, le moteur est dans la voiture ... la voiture sanglée sur le banc moteur ...
Tout est près pour une seconde session de réglage ce samedi ! 

L'échéance est dans moins de 2 semaines : avec un retour sur la piste de Bitburg lors du prochain DasDragDay
Et vous ... dans 2 semaines ... serez vous prêt ?    







Latest news from the '58 Pat's drag

15 days ago I told you that there was more than to place the engine in the car,
But I forgot the last Pat's improvement ... his oil heater ...
(But no ... not to thin the oil for oil changes ... to avoid "cold starting" at 1/4th mile runs !)

A part of the "Cold Weather" option fitted to the aircooled VW's at the time for the Nordic country ...
A resistor fitted drain plate  ... and that it plugs into the 220V
(imagine the constraints at engine start ... with an oil that is sometimes at -30°C in winter !)

Here, the engine is in the car ... the car strapped to the dyno bench ...
Everything is ready for a second test & tune session this Saturday!

The deadline is in less than 2 weeks with a return on the Bitburg track at the next DasDragDay
And you ... in 2 weeks ... will you be ready ?

1451915644.jpg

 

Les commentaires sont fermés.