15/01/2017

Tôles en stock ...

riverside motors, econo parts, panel, cox, coccinelle, beetle, stock, parts, pièces détachées, pièces, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, bus, split, bay, tôles, sheet metal, quality parts, quality

riverside motors, econo parts, panel, cox, coccinelle, beetle, stock, parts, pièces détachées, pièces, restauration, reparation, pat vw shop, aircooled, bus, split, bay, tôles, sheet metal, quality parts, quality

Petit rappel de saison ...
Rappel qui concerne notre stock de pièces de tôlerie de bus (et de cox ) de qualité ...
Ces Renforts, traverses et panneaux de bus Split que nous conservons en stock au shop tout au long de l'année.
( le stock de pièces de Bay et de Cox "de cette qualité" est plus limité ... mais en régulière augmentation )

Voilà des pièces en repro' qui tombent réellement bien ... et réalisées en tôle d'excellente qualité !
De la pièce idéale pour celui qui s'attaque à une restauration de qualité ...
et qui n'aime pas devoir tricher ou chipoter avec des tôles qui ne se placent pas toujours bien !

A très bientôt pour d'autres pièces ...




Small "seasonal" reminder ...
Reminder regarding our stock of high quality sheet metal bus restauration panels ...
These Split window bus Reinforcements and panels that we keep in stock on our shop throughout the year.
(The stock of Bay-windox and beetle parts "of this quality" is more limited ... but in steady increase )

There are reproduction parts that fit realy well ... and made in excellent quality steel!
The ideal parts for those who start a qualitity restoration ...
and who do not want to cheat or fiddle with parts that don't fit !
 

See you soon for another parts ...

13/01/2017

C'est Dimanche ... Dreamcollector Cars & Drink @ Pat

dreamcollector, drink, nivelles, pat, shop, 2017, cars & drink, pat vw shop, econo parts, riverside motors, cars meeting

Dernier rappel pour le Dreamcollector Cars & Drink qui est organisé chez Pat ... C'est CE dimanche ! 

Rendez vous le Dimanche 15 Janvier 2017 de 9h à 13h chez PAT
Une première balade avec votre ancêtre ou classic car ...
Quelque soit la météo n'hésitez pas à venir boire un verre bien au chaud dans nos bâtiments....

Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore ... nous sommes au 8, rue de la Maîtrise (Zoning Sud) à 1400 Nivelles

Le drink organisé il y a 2 ans avait été un franc succès ... il n'y a pas de raison que cela change ...
Vous retrouverez les photos du précédent dans la galerie crée sur Facebook (accessible à tous)

N'hésitez pas à vous inscrire (ou à confirmer votre passage) sur la page Facebook de l'évènement :
https://www.facebook.com/events/1043800492395475

11/01/2017

Projet Silver 77, part 10

1004163688.jpg

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

10e partie de ce projet consacré à la restauration d'une cox gris métal de 1977, le Projet Silver 77
L'épisode précédent était consacré à l'ajustement et la soudure des deux coins de caisse arrière.

Aujourd'hui on démarre avec quelques petites réparations à la baie de pare-brise
On poursuis avec l'ajustement et la soudure de la tôle pose roue de secours
On s'occupe ensuite de la réparation des 2 coins de fond de coffre qui n'attendais que cela
Et on termine avec le pointage des profils du joint de capot avant ...

Allez, on en reparle dans le prochain post avec la suite des réparations ... 





10th part of this project about the restoration of a '77 silver beetle, the '77 silver beetle project
In the previous episode, we talk about the adjustment and welding of the two rear crossmember

Today we start with some small repairs to the windshield bay
Followed with the adjustment and spot welding of the spare wheel support sheet metal
We then take care of the repair of the 2 corners of the bottom of luggage compartment that waited only that
And we finish with the spot welding of the profiles which hold the front hood seal ..

We talk about it again in the next post with the rest of the repairs ...

09/01/2017

un 1967 cc pour un Combi BayWindow

1967 pour un bay,motor,moteur,1967cc,1967,1835cc,baywindow,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1967 pour un bay,motor,moteur,1967cc,1967,1835cc,baywindow,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1967 pour un bay,motor,moteur,1967cc,1967,1835cc,baywindow,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1967 pour un bay,motor,moteur,1967cc,1967,1835cc,baywindow,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

Premier moteur pour 2017 ... et le premier 1967cc dont je parle ici ( je pense ) 
Celui-ci est destiné à un combi VW BayWindow ... on pourrait l'appeler : un 1967 cc pour un Bay
Voilà une cylindrée bien peu courante vis à vis des "presque habituels" 1915cc et de 2276cc 
Ce 1967cc est en fait une cylindrée de 1835 cc mais avec une course de vilebrequin plus longue ...
Une combinaison réalisée pour obtenir un moteur bien plus coupleux qu'un 1915cc
Les chemises épaisses du kit piston se chargent elles de rendre ce moteur ultra fiable   

Voici une partie des composants : 
Bloc d'origine VW + ligne d'arbre et usinage des puits de cylindres en 94 (pistons en 92 mais à chemises épaisses)
Bielles CB H-Beam, Vilebrequin à contrepoids en 74 et Volant moteur en 215mm 
Comme à l'habitude l'ensemble des éléments mobiles ont été équilibrés 
Kit pistons 92 à chemises épaisses A/A Racing, arbre à cames W100 ENGLE, 
Poussoirs BILSTEIN, Tiges-poussoirs et culbuteurs d'origine, Culasses DRD LC3

2 carburateurs Weber 40 IDF devraient alimenter cet ensemble
Là vous avez quelques photos de l'assemblage jusqu'à la fermeture du bloc ...
A très bientôt pour la suite du descriptif et plus de photos quand Pat sera plus loin dans l'assemblage ... 
  
 

 

First engine for 2017 ... and the first 1967cc engine of which i speak here (I think)
This one is destined to a combi VW BayWindow ... it could be called: a 1967 cc for a Baywindow combi
This is a very uncommon displacement compared to the "almost usual" 1915cc and 2276cc engines
This 1967cc is actually a 1835cc displacement but with a longer crankshaft stroke ...
A combination made to obtain a engine with more torque than a 1915cc
The thick jackets of the piston kit are responsible for making this engine ultra reliable

Here are some of the components:
Original VW case + shaft line and cylinder shaft machining in 94 (for 82 pistons with thick sleeves)
CB H-Beam rods, 74 Counterweight Crankshaft and 215mm Flywheel 
As usual here, the set of moving elements were balanced
Thick sleeve 82 A/A Racing Pistons kit, Engle W100 camshaft,
BILSTEIN lifters, Original pushrods and rockers,DRD LC3 cylinder heads

Two Weber 40 IDF carburettors should feed this engine
There you have some pictures of the assembly until the closing of the block ...
See you for the continuation of the description and more pictures when Pat will be further in the assembly ...