29/01/2017

2017 ... 21 windows, auction price world record

barret jackson,scottdale,21 fenêtes,21 windows,23 fenêtres,23 windows,sale,vente,bus,split,vw,ancêtre,auction sale price,combi,2017,custom

barret jackson,scottdale,21 fenêtes,21 windows,23 fenêtres,23 windows,sale,vente,bus,split,vw,ancêtre,auction sale price,combi,2017,custom

barret jackson,scottdale,21 fenêtes,21 windows,23 fenêtres,23 windows,sale,vente,bus,split,vw,ancêtre,auction sale price,combi,2017,custom

barret jackson,scottdale,21 fenêtes,21 windows,23 fenêtres,23 windows,sale,vente,bus,split,vw,ancêtre,auction sale price,combi,2017,custom

barret jackson,scottdale,21 fenêtes,21 windows,23 fenêtres,23 windows,sale,vente,bus,split,vw,ancêtre,auction sale price,combi,2017,custom

Où étiez vous le weekend passé ? en Arizona peut être ?
Car un 21 fenêtres "custom" de 65 était à la vente aux enchères Barrett-Jackson à Scottsdale en Arizona
Ce combi VW "customisé" a terminé à 302.500 $US (approx' 281.000 euro actuellement) frais de vente inclus

Celui ci était pourtant loin d'être d'origine ... et pourtant son prix est bel et bien astronomique 
Peinture 2 tons (teinte Bentley & Mercedes), intérieur personnalisé, jantes en grand diamètre, moteur "perfo".
Une belle réalisation pour les amateurs de véhicules "Custom" modifiés made in USA 
Mais il y avait là, vraiment de quoi faire fuir le réel amateur de VW restaurée "comme à l'origine"

Pour rappel un 21 fenêtres entièrement restauré avait terminé à 126.500 $US (109.000 euro à l'époque) frais de vente inclus en 2015 à cette même vente ...
Et le record était jusqu'à ce jour tenu par un 23 fenêtres restauré vendu en 2011 avait terminé à 152.000 euro aux USA
Et même si nous ne sommes pas aux USA, où ces ventes sont des vrais show-spectacles retransmis en live à la TV et sur le web
cela reste des prix qui ne peuvent laisser indifférents ... même en Europe

Voilà de quoi faire réfléchir les rêveurs qui espèrent encore en trouver "un tout pareil" pour 20.000 euro
(ou qui espèreraient qu'en payant 20.000 euro, ils auront un véhicule sain et entièrement restauré)  

Plus d'info sur ce bus : https://www.barrett-jackson.com/1965-VOLKSWAGEN-TYPE-II-2...
Il y avait des nombreux autres véhicules à cette vente étalée sur 7 jours !
Des voitures d'origine, de sport, muscle cars US ou ayant été réalisées pour des célébrités
à vous de faire votre choix : https://www.barrett-jackson.com/Events/Scottsdale-2017...





Where were you last weekend? In Arizona maybe?
Because a "custom" '65 21-window bus was at Barrett-Jackson auction  in Scottsdale Arizona
This "customized" VW combi finished at US $ 302,500 (approx. 281,000 euro currently) sales fees included

This one was however far from original ... and yet its price is indeed astronomical
2-tone paint (Bentley & Mercedes color), custom interior, large diameter wheels, "Performance" engine.
A great realization for the amateurs of "Custom" vehicles made in USA
But there was, really enough to make flee the real amateur of VW restored "like origin"

As a reminder a 21-window completely restored had end at 126,500 $ US (109.000 eur) sale fees included in 2015 in this same sale ...
And the record was until now held by a restored 23-window sold in 2011 has ended at 152.000 eur in U.S.
And even if we are not in the USA, where these sales are real show broadcasted live on TV and on the web
It remains prices that can not leave indifferent ... even in Europe

This is what make think dreamers who still hope to find "a whole similar" for 20,000 euro
(Or who would hope that by paying 20,000 euro, they will have a healthy and fully restored vehicle)

More information on this bus: https://www.barrett-jackson.com/1965-VOLKSWAGEN-21-WINDOW...
There were many other vehicles at this sale spread over 7 days!
Original, sports, muscle cars US or having been made for celebrities
You can make your choice: https://www.barrett-jackson.com/Events/Scottsdale-2017...

27/01/2017

Projet Silver 77, part 12

1004163688.jpg

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

cox,coccinelle,vw,volkswagen,pat vw shop,riverside motors,77,1977,projet silver 77,restauration,restoration,sablage,sandblasting,body off,decoquage,econo parts

12e partie de ce projet consacré à la restauration d'une cox gris métal de 1977, le Projet Silver 77
L'épisode précédent terminais avec le démontage du châssis 
Aujourd'hui on s'occupe de lui et on en découpe toute les parties endommagées avant le sablage
Dans la plupart des cas, il y a quasiment toujours des surprises ... et elles sont rarement bonnes
Celui ci est percé à plusieurs endroits ... on retrouve même des "réparations" réalisées à la "choucroute"

Là, il est au sablage ... on en reparle dès son retour dans le prochain épisode







12th part of this project about the restoration of a '77 silver beetle, the '77 silver beetle project
The previous episode ended with the disassembly of the chassis
Today we take care of him and we cut out all the damaged parts before sandblasting
In most cases, there are almost always surprises ... and they are rarely good
This one is pierced in several places ... we even find "repairs" made to with Polyester Fiberglass bondo

There he went to sandblasting ... we talk about it again on his return in the next episode

25/01/2017

Montage et réglage des trompettes ...

econo parts,riverside motors,pat vw shop,trompette,transmission,remontage,montage,réglage,vw,volkswagen,type 1,type 2,type 3,boite de vitesse,révision

econo parts,riverside motors,pat vw shop,trompette,transmission,remontage,montage,réglage,vw,volkswagen,type 1,type 2,type 3,boite de vitesse,révision

econo parts,riverside motors,pat vw shop,trompette,transmission,remontage,montage,réglage,vw,volkswagen,type 1,type 2,type 3,boite de vitesse,révision

econo parts,riverside motors,pat vw shop,trompette,transmission,remontage,montage,réglage,vw,volkswagen,type 1,type 2,type 3,boite de vitesse,révision

econo parts,riverside motors,pat vw shop,trompette,transmission,remontage,montage,réglage,vw,volkswagen,type 1,type 2,type 3,boite de vitesse,révision

Voici quelques photos de montages et réglages de trompettes réalisés la semaine passée à l'atelier

Que ce soit dans le cadre d'une restauration, d'un changement de boite ou d'un remontage après révision de la boite
Voilà un travail que nous réalisons pour nos clients quand ils ne sentent pas les capacités de le faire
Le réglage de l'oscillation des trompettes, le remplacement des pièces d'usure et le remontage des éléments
n'est pas une chose si aisée que cela pour celui qui ne l'a jamais réalisé ...
Tout cela demande certaines connaissances et un doigté particulier si l'on ne veux pas le recommencer plusieurs fois

A très bientôt ... pour d'autres travaux ou d'autres voitures ...    





Here are some pictures of set-up and swing axles assembly made last week at the workshop

Whether in the context of a restoration, a gearbox replacement or a reassembly after revision of the gearbox
This is a job we do for our clients when they do not feel the capabilities to do it
The adjustment of the oscillation of the swing axles, the replacement of the wear parts and the reassembly of the elements
Is not a thing as easy as that for the one who never realized it ...
All this requires some knowledge and a particular fingering if you do not want to repeat it several times

See you soon ... for other works or other cars ...

23/01/2017

70 Japan BayWindow Bus, part 15

377676928.3.jpg

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

15 ème partie de ce projet consacré à la restauration d'un Bus Bay Window 70 importé du Japon.

Nous nous étions arrêté en 2017 avec l'ajustement du plancher avant et des passages de roues ...
Aujourd'hui on reste à l'avant : modification du plancher et réparation de quelques zones aux alentours.  

Un plancher de Bay-Window "VW d'origine" devrait se placer nickel ... mais malheureusement ce n'est pas le cas
Ceux qui sont disponibles actuellement sont destinés aux combi (Bay-Window) Brésilien ...
et demandent quelques modifications pour correspondre aux modèles de combi Européens

On se retrouve très prochainement avec la suite du travail ... 







15th part of this project dedicated to the restoration of a '70 Bay Window Bus imported from Japan.

We stopped in 2017 with the adjustment of the front floor and the wheel arches ...
Today we stay at the front: modification of the front floor and repair of some areas around this floor.

A "original VW" Bay-Window front floor should be fit perfectly ... but unfortunately that's not the case
Those that are currently available are for the Brazilian (Bay-Window) combi ...
And require some modifications to match the European combi models

We meet very soon with the continuation of the work ...