17/07/2016

Airmighty 23 ... in stock ...

airmighty, stock, pat vw shop, mag, magazine, kobus, ad., advertising, pub, publicité, bus, parts, riverside motors, econo parts

airmighty, stock, pat vw shop, mag, magazine, kobus, ad., advertising, pub, publicité, bus, parts, riverside motors, econo parts

Le numéro 23 du magazine Airmighty est sorti et il est en stock chez nous ...
" Et donc ... comme d'habitude, un réel plaisir pour les amateurs de VW ... " 

Je voulais vous rappeler que nous avons en stock la majorité des anciens numéros du magazine Airmighty
Mais attention, certains numéros sont encore disponibles en quantités très limitées !!!  (1 ou 2 exemplaires !!! )

 

 

Issue 23 of Airmighty magazine is out, and we have it in stock...
" And so ... as usual, a real treat for VW lovers
... "

I wanted to remind you that we have in stock some back issues of the Airmighty magazine.
Beware, some numbers are only available in very limited quantities! (1 or 2 copies !) 

15/07/2016

un 1915 cc pour un tour du monde

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

1915 pour un tour du monde,trip,voyage,tour du monde,traversée,motor,moteur,1915cc,1915,1972,baywindow,westfalia,combi,vw,volkswagen,pat vw shop,aa racing,engle,cb performance,berg,parts,travail,work,riverside motors,econo parts

Ce n'est pas le premier 1915cc dont on parle ici ... et encore moins le premier 1915cc destiné à un combi VW
Mais celui-ci est destiné à un combi VW 72' aménagé qui va réaliser un tour du monde ...
Nous aimons "nommer" de tel projets ... on pourrait l'appeler : un 1915 cc pour un tour du monde

Voici une partie des composants : 
Bloc d'origine VW + ligne d'arbre et usinage des puits de cylindres en 94,
Bielles d'origine révisées, Vilebrequin et Volant moteur 200mm d'origine rectifiés et équilibrés,
Kit pistons 94 A/A Racing, arbre à cames W100 ENGLE, Poussoirs FEBI, Tiges-poussoirs et Culbuteurs d'origine, Rampes de culbuteurs CB renforcées, culasses DRD cnc LC3, Embrayage d'origine
Pompe à huile BERG gros débit 26mm avec couvercle FullFlow , Carter huile supplémentaire CB,
Turbine de refroidissement modifiée pour radiateur d'huile Type 4 et Radiateur d'huile externe
2 carburateurs Weber 40 IDF commandés par une tringlerie CSP, Allumeur 009 avec module Pertronix IGNITOR.
Et un échappement "type" SEBRING avec sortie "maison" pour clôturer la liste des pièces pour aujourd'hui ...

Cette fois ci, vous n'aurez que très peu de photo de l'assemblage du moteur ... j'étais absent à ce moment là.
Juste quelques photos du démontage ... et d'autres de celui ci une fois qu'il est entièrement refermé !
Mais sur photos, l'assemblage d'un 1915 cc ressemble à quasi tous les 1915 déjà assemblés avant celui ci ! 

A très bientôt pour un prochain moteur ... on fera mieux pour les photos, promis ... 
  
 

 



This is not the first 1915cc engine spoken of here .. and not the the first 1915cc for a VW combi
But this one is for a converted '72 VW combi that will do a World Tour ...
We like "name" this kind of project ... so
We could call it ... a 1915cc engine for a World Tour

Here a first part of the components :
Original VW case, line boring and machined to accept 94 mm pistons,
Original revised rods, rectified and balanced original crankshaft and 200mm
flywheel, 94 A/A Racing Pistons kit,

Engle W100 camshaft, FEBI lifters, Original pushrods and rockers,
CB reinforced rocker arms, DRD cnc LC3 cylinder heads, Original clutch 
BERG 26mm large flow oil pump with full flow plate, CB Performance oil sump  
Modified cooling turbine for the Type 4 oïl cooler and external oïl cooler for improved cooling

Pair of Weber 40 IDF with CSP linkage, 009 ignition with Petronix IGNITOR module
And an SEBRING "style" exhaust with an "home made" exit pipe to close the list of items for today ...

This time, you will have very few pictures of the motor assembly ... I was away at the time.

Just some pictures of dismantling ... and others of this one, once it is fully closed!
But on photos, assembling a 1915 cc looks like almost all 1915 cc engine already assembled before this one!

See you soon for a next engine ... we will do better for the pictures, I promise ...

13/07/2016

Projet 70 Standard, part 15

3200284145.2.jpg

cox, coccinelle, vw, volkswagen, pat vw shop, projet 70 standard, riverside motors, 70, 1970, standard, cox standard, 1200, cox 1200

cox, coccinelle, vw, volkswagen, pat vw shop, projet 70 standard, riverside motors, 70, 1970, standard, cox standard, 1200, cox 1200

cox, coccinelle, vw, volkswagen, pat vw shop, projet 70 standard, riverside motors, 70, 1970, standard, cox standard, 1200, cox 1200

cox, coccinelle, vw, volkswagen, pat vw shop, projet 70 standard, riverside motors, 70, 1970, standard, cox standard, 1200, cox 1200

cox, coccinelle, vw, volkswagen, pat vw shop, projet 70 standard, riverside motors, 70, 1970, standard, cox standard, 1200, cox 1200

15ème et dernière partie de ce projet consacré à la restauration d'une cox standard de 1970.
L'épisode 14 était consacré à la phase finale du remontage 

Donc là, il ne restait plus que quelques derniers ajustements ...
et à s'occuper de la phase administrative pour mettre cette voiture Autrichienne sur la route en Belgique
Dédouanement, passage au contrôle technique et formalités pour l'immatriculation

Voilà, c'est la fin ... là elle est prête et n'attend plus que son propriétaire pour entamer sa nouvelle vie.

Vous retrouverez tous les posts consacrés à ce projet en cliquant sur le lien : Projet 70 Standard





15th and last part of this project about the restoration of a '70 Standard beetle
Episode 14 was devoted to t
he final part of reassembly  

So there he remained only a few final adjustments ...
and to take care of the administrative phase to put this Austrian car on the Belgium road
Customs clearance, through technical inspection and formalities for new registration

Well, it's the end ... there she is ready and is waiting for its owner to start his new life.

You will find all the posts devoted to this project by clicking on the link :  
'70 standard beetle project

11/07/2016

Haut-parleurs "double bobine" Retrosound

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

belgium,belgique,belgie,econo parts,pat,retrosound,autoradio,radio,car,voiture,ancienne,ancêtre,oldtimer,karmann ghia,vintage,classic car,pat vw shop,vw,volkswagen,karmann,cox,coccinelle,bus,combi,type3,oval,rond,porsche,356,911,912,speaker,haut parleur,tableau de bord

Concernant les haut-parleurs Retrosound, nous n'avions en stock que les 3 kits destinés aux VW
Les kit destinés aux cox de 1958 à 1977, Bus split de 1955 à 1967 et Karmann Ghia de 11956 à 1974
ces 3 kits sont animés par le haut parleur de 16.5 cm (6,5") double bobine (2 x 4 Ohm) "100W max"
( Ces haut-parleurs double bobine permettent d'y brancher les sorties gauche et droite de votre radio ! )

Mais nous proposons maintenant d'autres haut-parleurs "double bobine" séparément : 
un haut-parleur rond de 13cm (5.25") d'une puissance maximum de 30W
un haut-parleur ovale de 10x20 cm (4x8") d'une puissance maximum de 120W
et le haut-parleur rond de 16.5cm (6.5") d'une puissance maximum de 100W
livré avec câblage, vis de fixation et une tringle très pratique qui se visse sur l'aimant à l'arrière du haut-parleur
Mais ils sont vendus sans grilles extérieure ! ils sont destinés à un emplacement (central) au tableau de bord !  

Les possibilités de montage sont très étendues ... aussi bien en matière de VW que d'autres voitures anciennes
Par exemple: le 16,5cm peut aussi convenir aux bus VW Bay-Window (avec adaptateur) et au VW Type 3 (?)
L'ovale 10x20cm pourrait intégrer le tableau de bord d'une cox ovale (53' à 57') et d'une Porsche 911 ou 912
Il a une forme et une dimension très proche de ceux qui équipaient de nombreuses voitures allemandes 50'-70' 
le 13 cm et le 16.5cm ont de multiples applications ... selon la taille et l'espace disponible dans le tableau de bord
Et ... une entretoise "sur mesure" peut aider à placer un haut-parleur plus petit dans une découpe plus grande   
 
Vous retrouverez l'ensemble des solutions proposées par Retrosound pour vos VW
dans la catégorie "Haut-parleurs" de notre site Retrosound.be  



Concerning the Retrosound speakers, until now we stock only the speaker kits dedicated to VW
Kit for '58 to '77 beetle, '55 to '67 Split window bus and '56 to '74 Karmann Ghia Dashboards
These 3 kits are all animated by the 16.5 cm (6.5") Dual coil and dual tweeter speaker (2 x 4 ohm) "100W max"

( These dual coil speakers allow to plug the left and right outputs of your radio ! )

But we offer now other "dual voice coil" speakers separately :
a 13cm (5.25") round speaker with a maximum power of 30W
an 10x20 cm (4"x8") oval speaker with a maximum power of 120W
and the 16.5cm (6.5") round speaker with a maximum power of 100W
They comes with wiring, mounting screws and a handy rod that screws onto the magnet to the back of the speaker
But they are sold without front grills ! they are made for a (central) dashboard location!

The mounting options are extensive ... both for VW and other euro and US classic cars
For example: the 16.5cm can also be fitted on a VW Bay Window bus (with adapter) and maybe VW Type 3
Oval 10x20cm could integrate the dashboard of an oval window beetle (53 'to 57') (?)
and a 911 or 912 Porsche
It has a size and shape very similar to those that equipped many '50-'70 German cars !
13 cm and 16.5cm have multiple applications ... depending on size and available space in the dashboard
And a "custom" adapter plate can help put a small speaker in a larger cuttings  

You will find all the solutions proposed by RetroSound for your VW
in the "Speakers" category of our Retrosound.be website

09/07/2016

Nous sommes revendeur "FrenchSlammer" parts ...

quality,qualité,pièce,parts,moteur,engine,performance,vw,volkswagen,pat vw shop,bus,baywindow,fusées décalées,lowered spindles,suspension,lowered,adjustable,frenchslammer,frenchslammed,vintage autohaus

quality,qualité,pièce,parts,moteur,engine,performance,vw,volkswagen,pat vw shop,bus,baywindow,fusées décalées,lowered spindles,suspension,lowered,adjustable,frenchslammer,frenchslammed,vintage autohaus

Ce n'est pas la première fois que nous parlons et que nous détaillons le montage à l'atelier de ces produits
( trains avant rétrécis, fusées décalées ou lames de suspension réglables ... entre autres ... )

Mais vu les questions posées par nos clients ... une piqure de rappel n'est jamais inutile : 
Oui, nous sommes revendeur des produits "FrenchSlammer" by Vintage Autohaus ...
Le dernière commande reçue qui illustre ce post était un train avant rétrécis (et réglable) pour combi T2B 

A très bientôt pour d'autres nouvelles pièces ...





This is not the first time that we speak and that we detail in the workshop assembling these products
(Narrowed front beam, dropped spindles or adjustable plates ... among others ...)

But given the questions asked by our clients ... a wakeup call never hurts:
Yes, we are "FrenchSlammer" by Vintage Autohaus dealer and reseller 
The last received command that illustrates this post was a narrowed front beam for T2B bus

Soon for other news items ...

07/07/2016

Just Another Porsche 914

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

atelier,workshop,pat vw shop,riverside motors,econo parts,porsche,vw,volkswagen,914,1.7l,1.8l,2365cc,2.4l,fuchs,bolt patern,4 to 5 lugs conversion,brake,revision

Voici quelques photos de cette sympathique Porsche 914 orange qui est à l'atelier depuis quelques temps
Au programme : Révision des trains roulants, du freinage, passage en 5x130 pour monter des jantes Fuchs 911
Et tant qu'a faire ... petite préparation pour son moteur 1.7L dont la cylindrée va être portée à 2365cc ... 

Voici un descriptif de départ des pièces utilisées pour le moteur:
Ligne d'arbre et usinage des puits de cylindres pour les pistons en 103mm dans le bloc (type 4) d'origine 
Le volant moteur d'origine a été allégé et l'ensemble des pièces mobiles ont été équilibrées 
Kit pistons A/A Racing 103x71mm, Vilebrequin à contrepoids 71mm DPR, Arbre à came 286 WEBCAM,
Culasses VW 2.0 neuves modifiées pour les soupapes Inox en 42 x 36 , conduits alignés et retravaillés
Poussoirs et doubles ressorts WEBCAM, pompe à huile gros débit MELLING,
2 carburateurs Weber 40 IDF busés en 32, une tringlerie CB Performance, un distributeur Bosch 009
et un module d'allumage "Ignitor" PETRONIX complèterons à merveille cet ensemble     

Voici les photos du démontage, nettoyage et de l'assemblage des éléments internes jusqu'à la fermeture du bloc
La suite très prochainement avec la seconde partie de ce projet ...  





Here are some pictures of this friendly orange Porsche 914 that was in the workshop for some times
On the planning: axle assemblies & braking full review, switching to 5x130 bolt patern to add 911 Fuchs wheels
And as long than done ... little preparation for his 1.7L engine where the capacity will increase to 2365cc ...

Here is a starting description of the used components :
Original "Type 4" block, line boring and machined to accept 103mm pistons,
The original flywheel has been lightened and all moving parts have been balanced.
A/A racing 103x71 mm piston kit, DPR counterweight crankshaft, WEBCAM 286 camshaft
Brand new VW 2.0 heads modified for 42 x 36 "Stainless Steel" valves, reworked and match ported
WEBCAM double springs and lifters, MELLING
high flow oil pump,
Two WEBER 40 IDF carburators modified with 32 venturi, une tringlerie CB performance, BOSCH 009 igniter
and "Ignitor" PETRONIX ignition module complete perfectly this assembly  

Here is pictures of disassembly, cleaning and assembly of the internal components to closing the block,
See you soon for the next part of this project ...


05/07/2016

69 High Roof Bus, part 23

3189908031.jpg

pat vw shop, riverside motors, econo parts, 69 high roof bus, vw, volkswagen, bus, combi, baywindow, highroof, combi bar, toproad, early bay, restauration, restoration

pat vw shop, riverside motors, econo parts, 69 high roof bus, vw, volkswagen, bus, combi, baywindow, highroof, combi bar, toproad, early bay, restauration, restoration

pat vw shop, riverside motors, econo parts, 69 high roof bus, vw, volkswagen, bus, combi, baywindow, highroof, combi bar, toproad, early bay, restauration, restoration

pat vw shop, riverside motors, econo parts, 69 high roof bus, vw, volkswagen, bus, combi, baywindow, highroof, combi bar, toproad, early bay, restauration, restoration

23 ème partie de ce projet consacré à la restauration et modification de ce Bus Bay Window HighRoof 69'
Ce post ci devrait être le dernier consacré aux divers travaux réalisés à l'atelier
Car là, en dehors de quelques petites retouches a effectuer et vis à serrer , le projet est terminé !

Le dernier post était consacré au remontage de la porte latérale ...
Celui ci concernera les dernières modifications de la porte dans le toit :
Un cadre métallique a été rajouté dans l'ouverture pour supporter le profil caoutchouc qui assure l'étanchéité
2 verrous ont ensuite été ajustés et fixés et les trous d'évacuation ont été percés ...
On termine avec le test d'étanchéité réalisé la semaine passée ( à grande eau ) pour valider les travaux réalisés

Là, il reste à notre client a réaliser l'aménagement "BAR" à l'intérieur pour profiter pleinement de son véhicule

Nul doute que l'on en reparlera encore cette saison avec quelques photos du combi "en situation"
Probablement lors d'un prochain rallye organisé par TopRoad


 

23th part of this '69 HighRoof Bay Window Bus restoration and modification project
For there, apart for some minor paint touch and screw to tighten, the project is finished !


The last post was dedicated to reassembling the side door ...
this post will cover the latest changes of the door in the roof :
A custom metal frame has been added into the opening to support the rubber profile ensures waterproofing
2 locks were adjusted and fixed and evacuation holes were drilled ...
It ends with the waterproofing test conducted last week (with plenty of water) to validate the work done

There it remains to our client to achieve his "BAR" interior construction to take full advantage of his vehicle

No doubt we'll talk again this season with some "In action" pictures of the combi 
Probably at an upcoming rally organized by TopRoad

03/07/2016

Cox 48 ... fin Août ...

riverside motors,econo parts,pat vw shop,cap 48,cox 48,rtbf,classic 21,pure fm,swap meet,cox,karmann,bus,buggy,type3,vw,volkswagen,aircooled

Petit rappel pour un meeting dont je ne vous ai pas encore parlé cette année ! 
Cox 48 : Un rassemblement VW aircooled au profit de Cap 48 .  
(CAP 48 est une initiative bénévole de la RTBF qui aide à financer des projets pour les personnes à mobilité réduite
Dimanche 28 Août 2016, sur le circuit de Mettet ... C'est un événement Pure FM et Classic 21.
5ème édition de cet évenement né en 2012 ... 

Les organisateurs nous promettent un rassemblement VW, une Parade, des animations, des concerts et bien plus
( Le détail précis n'est pas encore connu à ce jour ...  )
Tout cela devrait vous aider à passer une bonne journée "VW aircooled" dans un cadre bien sympa 
Voilà une bonne occasion pour sortir votre VW et d'oeuvrer pour une bonne cause ! 

Plus d'info sur Cox48 sur FacebookCap48.be  et www.circuit-mettet.be

 

 

Quick reminder for a meeting whose date approaching fast!
Cox 48: a VW aircooled meeting in favor of Cap 48.
(CAP 48 is a voluntary initiative of the RTBF that helps finance projects for disabled people)

Sunday August 28 2016, on the "Circuit de Mettet" ... This event is a Pure Classic FM and 21.
That's a good opportunity to get out your aircooled VW and work for a good cause!

More info on Cox 48 Facebook pageCap48.be and www.circuit-mettet.be

01/07/2016

Haut-Parleurs Retrosound pour Karmann Ghia

Retro DVC 16 01.jpg

Il existe actuellement plusieurs solutions "discrètes et intégrées" pour vos VW anciennes
Je vous avais déjà parlé des kit destinés aux cox de 1958 à 1977 et aux Bus split de 1955 à 1967
ces kits sont tous animés par un haut parleur de 16.5 cm (6,5") double bobinne (2 x 4 Ohm) "100W max"
vous pourrez donc y câbler les 2 sorties avant (G+D) de votre radio

Ce 3ème kit est destiné à trouver place dans le tableau de bord d'une Karmann Ghia de 1956 à 1974
il comprend le woofer "double bobine" et son double tweeter coaxial (16.5 cm (6,5") 2 x 4 Ohm) "100W max")
qui se place en lieu et place du haut-parleur d'origine dans l'emplacement central du tableau de bord ! 

Vous retrouverez l'ensemble des solutions proposées par Retrosound pour vos VW
dans la catégorie "Haut-parleurs" de notre site Retrosound.be  






There are currently some "discrete and fully integrated" solutions for your old VW
I had already spoken of the kit for '58 to '77 beetle and '55 to '67 Split window bus
These kits are all animated by a 16.5 cm (6.5 ") Dual coil and dual tweeter speaker (2 x 4 ohm) "100W max"

so you will be able to wire the 2 front outputs (L + R) from your radio


This third kit is made for fit in the ('56 to '74) Karmann Ghia Dashboard 
it includes the 16.5 cm (6.5 ") "dual coil" woofer (2 x 4 Ohm) woofer and its dual coaxial tweeter " 100W max "
and which is placed instead of the speaker on the original central location in the Dashboard !

You will find all the solutions proposed by RetroSound for your VW
in the "Speakers" category of our Retrosound.be website

29/06/2016

Pied moulé Judson Ovale 56, part 1

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

pat vw shop,riverside motors,econo parts,slanted air engine,pied moulé,cox,beetle,coccinelle,56,1956,moteur,motor,engine,vw,volkswagen,compresseur,blower,judson,nos,oval 56 judson

Nouveau projet moteur avec le "pied moulé" de cette Ovale de 1956 ...
Moteur qui sera d'abord entièrement révisé, replacé dans la voiture et rodé
avant d'enfin recevoir son kit compresseur Judson ... (ce sera le sujet d'un second post, une fois réalisé)  

Voici quelques photo ... du démontage jusqu'aux premiers tours de chauffe après révision 
Rectification de la ligne d'arbre sur le bloc, le vilebrequin a été poli, nouvelle couronne Berg sur le volant moteur,
Nouveaux poussoirs, nouveaux coussinets, nouvel arbre à cames, nouveau kit pistons-cylindres A/A,
Les culasses ont été révisées, les guides remplacés ainsi que les soupapes d'échappement
les tôles moteur ont été restaurées et peintes en noir en carrosserie.

On reparle de la suite ... dès que notre client aura fait les premiers 1.000 km de rodage ...    
 



 

New engine project with this "slanted air engine" for an '56 Oval beetle ...
Engine that will first be completely revised, replaced in the car and break-in
before finally receiving its vintage JUDSON blower kit ... (this will be the subject of a second post later)

Here are some pictures ... from dismantling until the first warm up laps after revision ...
Line bore was made on the engine block, the crankshaft was polished, new BERG flywheel repair ring,
New lifters
, new bearings, new camshafts, new AA racing piston-cylinder kit, 
The cylinder heads have been revised with new valves guides and new exhaust valves
Motor sheets have been restored and bodywork painted in black.

We speaks again about the following ... when our client has run the first 1000 km break-in ...




27/06/2016

74 BayWindow Bus, part 9

1861688692.jpg

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

riverside motors,econo parts,pat vw shop,projet baywindow 74,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,restauration,tolerie,restoration,body work,1974

9e partie de ce projet consacré à la restauration d'un Bus Bay Window 74.

Le 8e épisode était consacré principalement au coin à l'aile arrière droite, planchers de cabine et un hayon neuf
Cette fois ci c'est rebouchage du toit ouvrant qui avait été rajouté par après  ...
Dégarnissage du toit ... Découpe, ajustage et soudure d'un morceau de toit récupéré sur un autre combi

Vous ne verrez pas de photo du remplacement de la porte latérale ... désolé, j'étais absent frown
Là, il est en carrosserie pour la préparation et la peinture ... 
 
La suite au prochain épisode ... Et après la peinture, on parlera certainement du remontage ...  





9th part of this project dedicated to the restoration of a '74 Bay Window Bus.

The 8th episode
was mainly dedicated to the right rear corner and fender, half cab floor and fitting a new liftgate 
This time it is patching sunroof that was added afterwards ...
Roof stripping ... Cutting, fitting and welding of a recovered piece of roof from an another bus

You will not see any pictures of the replacement of the lateral slidding door ... sorry, I was absent frown
Now, there he is in bodywork for preparation and painting ...
 
See you on the next episode ... and after painting, we certainly talk reassembly ...

25/06/2016

Karmann Rally project ... Peking to Paris news ...

4245125417.jpg

off road, karmann rally, vw, vw pat shop, volkswagen, karmann, atellier, rallye, rally, modification, projet, préparation, adaptation, riverside motors, econo parts , pekingto paris, rallye pekin paris, car 65

off road, karmann rally, vw, vw pat shop, volkswagen, karmann, atellier, rallye, rally, modification, projet, préparation, adaptation, riverside motors, econo parts , pekingto paris, rallye pekin paris, car 65

off road, karmann rally, vw, vw pat shop, volkswagen, karmann, atellier, rallye, rally, modification, projet, préparation, adaptation, riverside motors, econo parts , pekingto paris, rallye pekin paris, car 65

off road, karmann rally, vw, vw pat shop, volkswagen, karmann, atellier, rallye, rally, modification, projet, préparation, adaptation, riverside motors, econo parts , pekingto paris, rallye pekin paris, car 65

Voici les dernières news de la Karmann 66 de rallye de notre client...
Voiture qui est actuelle engagée au 6ème Pekin to Paris Challenge 

A l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture a déjà quitté la Chine, traversé la Mongolie et est entrée en Russie
ils en seront à 1/3 parcours et plus de 4800km parcourus sur un total de 13695km (réalisé en 36 jours)
et il figure en très bonne place dans le classement de la catégorie "pré 1975" (équipage 65)
  
Je ne saurais trop vous encourager à visiter les différents liens qui traitent du sujet
vous y retrouverez des voitures dans des paysages plus qu'inhabituels pour des voitures aussi anciennes 

Vous retrouverez toutes les infos sur le site organisateur : 6ème Pekin to Paris Challenge
Les news de la Karmann sont mises à jour sur son weblog : http://rallykarmann.blogspot.be
et de très sympathiques photos dans la galerie de Gerald Brown : http://gerardbrown.photoshelter.com

A très bientôt pour d'autres news ...






Here is the latest news of the '66 Karmann rally of our client ...

Car that is currently engaged in the 6th Peking to Paris Motor Challenge 2016

At the time you read this, the car has already left China, through Mongolia and entered into Russia 
They are 1/3 courses and more than 4800 km traveled on a total of 13695km (on 36 days)
and he figures prominently in the ranking of the "pre 1975" category (crew 65)
  
I would strongly encourage you to visit the links dealing with the subject
you will find lot of cars in realy unusual landscapes and situation for old cars

You will find all the info on the host site: 6th Peking to Paris Motor Challenge 2016
News of the Karmann are updated on his weblog: http://rallykarmann.blogspot.be
and lot of very nice pictures of the race in the Gerald Brown gallery : http://gerardbrown.photoshelter.com

see you soon for other news ...