19/09/2016

Pat's 62 ragtop ...

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016



62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

62, 1962, beetle, 62 ragtop, pat beetle, vanessa, pat vw shop, riverside motors, econo parts, work, dyno, bitburg, DAS club, das drag day 2016

Il y a quelques jours la 62' ragtop de Pat est sortie de sa léthargie ...
Petit passage au banc ... (avec une puissance de 202 CV avec la courroie et 214 CV sans la courroie)
Puis une petite remise en condition de l'extérieur (réalisé de main de maitre par Vanessa)
Là aussi le verdict est sans appel ... rien ne remplace le savon, le polish, la cire et l'huile de coude ...

Les raisons de cette remise en forme étaient multiples ...
* Participer à la photo de groupe du club ...  en vue de de la célébration des 25 ans du DAS, en 2017 ...
(je vous rajoute quelques photos "il y a 10 ans" ... vous aurez une idée du résultat escompté ...
* Et être sur la piste du DasDragDay à Bitburg (le weekend passé)



There are some days the Pat's '62 ragtop beetle went out of his lethargy ...
Small passageway to the bench (with a power of 202 HP with belt and 214 HP without the belt)
Then ... a little exterior reconditioning ( "master hand" made by Vanessa)
And again ... the verdict is ... nothing replaces soap, polish, wax AND elbow grease ...

The reasons for this '62 works were multiple ...
* Participate in club group picture ... for the celebration of 25 years of D.A.S club in 2017 ...
(I add some photos "10 years ago" ... you get an idea of the desired result ... )
* And be on the track of DasDragDay at Bitburg (last weekend)

14/09/2016

Fermeture du shop, vendredi après midi et samedi ...

bitburg, meeting, calendrier, agenda, vw, das drag day, volksworld show, saison, pat vw shop, riverside motors, econo parts, fermeture, 2016, ddday 2016

Information de dernière minute :
Le Shop sera fermé ce vendredi 16 à partir de 12h30 ( nous serons ouvert de 9h à 12h30 ! )
et ce samedi 17 septembre 2016
... Pour participer au Das Drag Day à Bitburg (DE) 

Plus d'info sur : http://1on1-motorsports.de 
 

Last minute information:
The Shop will be closed this friday 16 after 12h30 (we are open from 9h to 12h30)
and this saturday 17 september 2016 ...
... For "The" Das Drag Day at Bitburg (DE)

More info on : http://1on1-motorsports.de


bitburg, meeting, calendrier, agenda, vw, das drag day, volksworld show, saison, pat vw shop, riverside motors, econo parts, fermeture, 2016, ddday 2016

Vendu, Cox 1500 1968, Sold

a vendre,for sale,riverside motors,cono parts,pat vw shop,vw,volkswagen,1968,68,cox,coccinelle,beetle,1500,1500cc

a vendre, for sale, riverside motors, cono parts, pat vw shop, vw, volkswagen, 1968, 68, cox, coccinelle, beetle, 1500, 1500cc

a vendre, for sale, riverside motors, cono parts, pat vw shop, vw, volkswagen, 1968, 68, cox, coccinelle, beetle, 1500, 1500cc

VENDU, Cox 1500 de 1968, Couleur Silver Metallic 96D ( couleur très rare !)  
2ème propriétaire, 69926 km réels, véhicule qui a été entretenu régulièrement 
... " Ultra rare Survivor " ... Une rare survivante de l'époque ( Version 1500cc & état d'origine ! )   

Voiture jamais restaurée et entièrement en peinture d'origine ...
( Il faut noter qu'il y a une légère éraflure de 10cm dans la peinture sur le bord de l'aile arrière droite )

Moteur 1500cc d'origine, Boite de vitesse semi-longue (8x33) d'origine
Freins avant à disques d'origine, Butoirs de pare-chocs en option d'origine
Jantes d'origine fraichement restaurées, Pneus Vredestein Sprint Classic 155sr15 avec très peu de kilomètres

Intérieur 100% d'origine (excepté le tapis de sol) en excellent état
( Il faut noter que la housse d'assise du siège constructeur est déchirée )
Le ciel de toit est en excellent état, radio VW d'époque  

La voiture roule parfaitement et est prête à parcourir toutes distances ...
Actuellement immatriculée en "Old Timer" en Belgique

Désolé cette voiture est vendue !
N'hésitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules

 

 

SOLD, 1968 Beetle 1500, Silvr tetallic (96D) color ( very rare color! )
2nd owner, 69926 km real, vehicle has been serviced regularly
... "Ultra Rare Survivor" ... A rare survivor of the era ( 1500cc version & original condition !)

Car never restored and fully in original paint ...
(Note that there is a slight scratch (around 10cm) in the paint on the border of the right rear fender)

Original 1500cc engine, Original 8x33 gearbox, Original front brake discs, Original optional protect bumpers
Freshly restored original rims, Vredestein Sprint Classic 155sr15 tires with very few kilometers

Interior 100% original (except carpets) in excellent condition (Note that the driver seat cover is torn)
The headliner is in excellent condition, Original VW vintage radio

The car runs perfectly and is ready to travel any distance ...
Currently registered in "Old Timer" in Belgium

Sorry, this car is sold !
Don't hesitate to check the
listing of our other vehicles ...

09/09/2016

70 Japan BayWindow Bus, part 9

377676928.3.jpg

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

9ème partie de ce projet consacré à la restauration d'un Bus Bay Window 70 importé du Japon.

Dans le post précédent, l'emplacement des clignoteurs dans le haut de la face (modèles T2B) était rebouché.
Aujourd'hui, on s'occupe du bas de la face ... dont la tôle est ajustée, modifiée, coupée à mesure et soudée en place.
On poursuis ensuite avec les découpes des supports de clignoteurs qui avaient été récupérés sur l'ancienne face,
qui après avoir été sablés sont ajustés et sont soudés à leur emplacement d'origine

Là, on a fini avec l'avant du bus pour un petit moment ... on reparle de la suite très vite.  





9nd part of this project dedicated to the restoration of a '70 Bay Window Bus imported from Japan.

In the previous post, the upper location of flashers in the top of the front face (T2B models) was recapped.
Today, we take care of bottom of the front face ... whose metal sheet is adjusted, modified and welded in place.
Then we continue with the cuts for the flashers brackets that had been recovered on the old front face,
who after being sanded are fitted and welded to their original location

There, we ended up with the front of the bus for a while ... we talk about the continuation very quickly.

07/09/2016

Vw Split 49 ...

vw, volkswagen, atelier, pat vw shop, riverside motors, econo parts, remise en route, Pied moulé, 1949, 49, split , noir, black, L41

vw, volkswagen, atelier, pat vw shop, riverside motors, econo parts, remise en route, Pied moulé, 1949, 49, split , noir, black, L41

vw, volkswagen, atelier, pat vw shop, riverside motors, econo parts, remise en route, Pied moulé, 1949, 49, split , noir, black, L41

vw, volkswagen, atelier, pat vw shop, riverside motors, econo parts, remise en route, Pied moulé, 1949, 49, split , noir, black, L41

vw, volkswagen, atelier, pat vw shop, riverside motors, econo parts, remise en route, Pied moulé, 1949, 49, split , noir, black, L41

Voici quelques photos de cette sympathique Cox Split de 1949 qui était à l'atelier le mois passé
(si vous nous suivez sur Facebook, vous avez déjà eu droit a quelques photos de cette voiture )
Une voiture restée sans rouler de très nombreuses années et toujours complètement en peinture d'origine ... 
Celle ci méritait bien une remise en route et une révision complète ...
et entre autre révision du circuit d'essence, du freinage et un jointoyage complet du moteur "pied moulé".



Here are some pictures of this nice '49 split window beetle that was in the workshop last month
(If you follow us on Facebook, you've already had see some pictures of that car)
A car remained without driving for many years and still in full original paint ...
This one deserved a restart and a full review ...
and between another: revision of the fuel system and brakes and a complete jointing of the "slanted air engine".

05/09/2016

Vendu, Porsche 912 rouge 1969, Sold

a vendre,for sale,porsche,912,4 cyl,pat vw shop,69,polo red,paint #6802,econo parts,riverside motors,1969,long wheel base,european car,fuchs,sold,vendu

La Porsche 912 rouge de 1969 que nous proposions depuis moins d'un mois a trouvé un acheteur la semaine passée.
"les choses rares (une sympathique Porsche 912 à un prix correct) ne durent jamais ..."  

N'hésitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules ... 

  




The red Porsche 912 we offer for sale for less than a month have found a new owner last week.
"Rarest things (a nice Porsche 912 at a fair price) never last ..."

Don't hesitate to check the listing of our other vehicles ...

03/09/2016

Green Mamba on the dyno

red mamba,green mamba,holey moley,pat,drag,dragster,pat vw shop,dyno,dynotest,autodyn 30,beetle,cox,riverside motors,econo parts

red mamba,green mamba,holey moley,pat,drag,dragster,pat vw shop,dyno,dynotest,autodyn 30,beetle,cox,riverside motors,econo parts

Voici quelques news de Green Mamba, le drag' Karmann dont je vous avais déjà parlé en mai ...
Après de nombreuses séances nocturnes au banc au cours des semaines passées
Mais surtout la source du problème (un soucis "électronique") a enfin été trouvée (merci aux intervenants !)
et depuis, les chiffres sont en nette progression sur ce moteur 2.5L turbo Autocraft .
A la dernière séance ce jeudi ... c'était 487 CV (et 543 Nm) à 7200tr/min avec un 1.6 bar de boost au turbo

Souhaitons lui bonne chance pour ces premiers runs sur la piste ... ce weekend au VW Action à Santa Pod (UK)
 
On en reparle très prochainement dès que j'ai les résultats et surtout si j'ai quelques bonnes photos pour vous !




Here are some news from Green Mamba, the Karmann dragster wich i had already spoken in May ...
After many Dyno bench night sessions in recent weeks
But above all when the problem ("electronic" worries) has finally been found (thank you to the interveners!)
and since that, the numbers are a significant increase on the 2.5L Autocraft turbo engine.
At the last session this Thursday ... it was 487 HP (543 Nm) at 7200 rpm with a 1.6 bar of turbo boost

Wish him good luck for the first runs on the track ... this weekend at VW Action at Santa Pod (UK)
 
We'll talk here again as soon i have some race results and especially if i have some good pictures for you!

01/09/2016

70 Japan BayWindow Bus, part 8

377676928.3.jpg

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

8ème partie de ce projet consacré à la restauration d'un Bus Bay Window 70 importé du Japon.

Dans le post précédent, le bus retrouvait enfin une face avant ...
Aujourd'hui on corrige le fait que la seule face disponible actuellement soit surtout destinée aux modèles T2B (73-79')
Et que malheureusement les clignoteurs sont en haut de la face au lieu d'être en bas comme sur les T2A (68-72')
Un kit de tôles de conversion existe, il est ajusté, préparé et soudé dans les emplacements supérieurs

On poursuit avec la reconstruction du bord de la cloison qui était bien mal en point au niveau du passage de roue
La zone est découpée, apprêtée et une tôle mise en forme lui permet de retrouver sa forme originelle 
 
La série de post consacré à l'avant se poursuit encore pour au moins un épisode ... on en reparle très vite.  





8nd part of this project dedicated to the restoration of a '70 Bay Window Bus imported from Japan.
In the previous post, the bus finally found a new front face ...
Today we correcting the fact that the only currently front face available is intended primarily to T2B models ('73-'79)
And unfortunately the flashers are on top of the face instead of the bottom as the T2A models ('68-7'2)
A conversion kit sheets exist, it is adjusted, prepared and welded into the upper slots

We continues with the rebuild of the edge of the partition that was in bad shape at the right wheel arch
This area is cut, primed and a formatted sheet metal allows it to recover its original shape
 
The series of post dedicated to the front of the bus still continues for at least one episode ... we'll talk soon.

30/08/2016

C'est la rentrée ...

sixties, seventies, riverside motors, econo parts, pat vw shop, 60s, 70s, aircooled car, atmospere, ambiance, convertible, cabriolet, porsche, vw, atelier, workshop

Après quelques semaines au ralenti à l'atelier ... là, tout le monde est de retour ... 
(vous remarquerez avec cette photo prise lundi ... que ce sera un début de semaine très cabriolet ... )



After a few weeks in slow motion in the workshop ... there, everyone is back ...
(You will notice with this picture that was taken Monday ... it will be a beginning of the week very convertible...)

27/08/2016

Cox 48 ... Demain !

 

3619687090.jpg

Petit rappel pour Cox 48 ... c'est demain ! 
C'est un rassemblement VW aircooled au profit de Cap 48 .  
(CAP 48 est une initiative bénévole de la RTBF qui aide à financer des projets pour les personnes à mobilité réduite
Dimanche 28 Août 2016, sur le circuit de Mettet ... C'est un événement Pure FM et Classic 21.
5ème édition de cet évènement né en 2012 ... 

Les organisateurs nous promettent un rassemblement VW, une Parade, des animations, des concerts et bien plus
( Le détail précis n'est pas encore connu à ce jour ...  )
Tout cela devrait vous aider à passer une bonne journée "VW aircooled" dans un cadre bien sympa 
Voilà une bonne occasion pour sortir votre VW et d'oeuvrer pour une bonne cause ! 

Plus d'info sur Cox48 sur FacebookCap48.be  et www.circuit-mettet.be

 

 

Quick reminder for Cox 48 ... Its toomorrow !
A VW aircooled meeting in favor of Cap 48.

(CAP 48 is a voluntary initiative of the RTBF that helps finance projects for disabled people)

Sunday August 28 2016, on the "Circuit de Mettet" ... This event is a Pure Classic FM and 21.
That's a good opportunity to get out your aircooled VW and work for a good cause!

More info on Cox 48 Facebook pageCap48.be and www.circuit-mettet.be

26/08/2016

Vendu, Vw Karmann Ghia 1970 Kaki, Sold

a vendre,for sale,riverside motors,cono parts,pat vw shop,vw,volkswagen,1970,vert kaki,khaki green,karman ghia,coupé,sold,vendu

a vendre, for sale, riverside motors, cono parts, pat vw shop, vw, volkswagen, 1970, vert kaki, khaki green, karman ghia, coupé

a vendre, for sale, riverside motors, cono parts, pat vw shop, vw, volkswagen, 1970, vert kaki, khaki green, karman ghia, coupé

VENDU, Coupé Vw Karmann Ghia 1970 "Import US" Vert Kaki 
Voiture ultra saine, pas de rouille, pas de mastic ... pas de surprises !!!
( Les traces qui peuvent apparaître sur les photos des "dessous" sont seulement de la cire et de la poussière ! )
Moteur 1600cc double admission, Bobinne NEUVE, Alumeur NEUF, Pompe à essence NEUVE, Régulateur NEUF,
Le moteur (AB) et la boite de vitesse (AH) ont été révisés
Mécanique totalement restaurée avec uniquement de la pièce neuve de qualité :
Train avant "VW d'origine" NEUF avec kit de rabaissement CSP, Rotules de directions & suspension NEUVES
Amortisseurs NEUFS, Freins à disque avant NEUFS, freins arrière révisés avec des pièces NEUVES 
Les bras de suspension arrière ont été restaurés et les cardans révisés
Les 2 planchers sont NEUFS et le châssis a été entièrement été restauré :
il a été sablé, métallisé, peint en époxy noir et recouvert de cire de protection,
La carrosserie a été séparée du châssis et entièrement repeinte en kaki (intérieurs & extérieurs)  

4 Jantes "type Porsche 356" chromées avec pneus 165R15 en très bon état
Circuit électrique NEUF, Revêtement de tableau de bord NEUF, Moquette NEUVE, joints NEUFS
2 sièges baquets SCAT "Procar-Seat" avec recouvrement de banquette et panneaux de porte assortis
Ciel de toit NEUF, Volant en cuir MOUTNEY, Radio CD SONY

Les 2 pare-chocs sont en état moyen et la voiture n'a actuellement pas de chauffage 

La voiture roule vraiment très bien et est prête à parcourir toutes distances ...
Il n'y a réellement aucun travaux mécanique à prévoir
et il ne manquerais qu'une préparation et une peinture dans une teinte d'origine pour parfaire le résultat !
Actuellement immatriculée en "Old Timer" en Belgique

Désolé cette voiture est vendue !
N'hésitez pas à consulter le listing de nos autres véhicules

 

 

SOLD, 1970 Karman Ghia coupe, "US Import" Khaki Green color
Ultra healty car, no rust, no bondo ... no surprises !!!
(The marks and traces that can appear on "under the car" pictures are only wax and dust ! )
Dual admission 1600cc engine, NEW ignition coil, NEW distributor, NEW Fuel Pump, NEW Load regulator ,
The (AB) engine and (AH) gearbox were revised
Mechanical totally restored with only the new quality parts :
NEW "original VW" front end with CSP lowering kit, NEW direction and suspension ball joints,
NEW shock absorbers, NEW front disc brakes, revised rear brakes with NEW parts
The rear suspension arms have been restored and the drive axle revised
2 NEW floor pan and the chassis has been fully restored:
it was sandblasted, metallized, black epoxy painted and protective wax coated,
The body was separated from the châssis and completely repainted in khaki (interior & exterior)
4 "Porsche 356 style" chrome wheels with 165R15 tires in very good condition
NEW electric circuit, NEW black Dashboard covering, NEW carpet, NEW rubber seals
2 SCAT "Procar-Seat" bucket seats, with matching cover bench and matching door panels
NEW Headliner, Leather MOUNTNEY steering wheel, SONY radio CD player

The 2 bumpers are in fair condition and the car does not have heating

The car drive really well and is ready to go all distances ...
There is really no mechanical work needed
and he would not miss a preparation and painting in an original color for perfect results!
She is currently running a Belgian "Old Timer" registration. 

Sorry, this car is sold !
Don't hesitate to check the
listing of our other vehicles ...

25/08/2016

70 Japan BayWindow Bus, part 7

377676928.3.jpg

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

projet japan baywindow 70,pat vw shop,riverside motors,econo parts,restauration,restoration,projet,project,vw,volkswagen,bus,combi,baywindow,montana red,rouge montana,westfalia,campmobile so67,l30h,camper

7ème partie de ce projet consacré à la restauration d'un Bus Bay Window 70 importé du Japon.

Dans le post précédent, on retirais la face avant et on terminais sur la mise en place du 1er renfort de face avant
Aujourd'hui on continue à l'avant avec le remplacement du second renfort inférieur et la face avant
Le renfort est ajusté, traité puis pointé sur les zones qui avaient été préalablement traitées  
Si l'on veux conserver au maximum l'aspect d'origine, le travail sur la face avant est plus fastidieux
Après être ajustée, elle doit être pointée, soudée et même brasée dans les ouvertures de portes  

Là, on est parti pour quelques posts consacrés à l'avant, on reparle de la suite très prochainement ...  





Seventh part of this project dedicated to the restoration of a '70 Bay Window Bus imported from Japan.

In the previous post, the front face was removed and we finish with the installation of the first reinforcing front
Today we continue to proceed with the replacement of the second lower reinforcement and the front face
The reinforcement is adjusted, treated then spot welded at the areas that had been previously treated
If we want to retain the maximum original appearance, work on the front is more tedious
After being adjusted, it must be spot welded, welded and even brazed in some point of the door openings

There, we went to some posts dedicated to the front, w
e talking about the following very soon ...